Mode & Beauté S.O.S : je vais en vacances dans une région au climat changeant, que mettre dans ma valise ?

CoverMedia

12.8.2019 - 13:12

Source: Covermedia

Dur, dur de faire sa valise quand on ne sait pas sur quel temps miser ! Voici quelques conseils pour faire face à toutes les éventualités.

Un ami écossais me disait que l’été, chez lui, il pleuvait au moins une fois par jour. Moins optimiste, un autre précisait qu’il faisait beau au moins une fois par jour. Mais dans cette période où nous faisons face à un changement climatique qui fait passer de l’extrême chaleur au vent, aux orages et à la pluie violente, aucune région du monde n’est vraiment à l’abri de ce genre de remarques humoristiques. En plus de l’inquiétude que ces changements provoquent, ils nous compliquent aussi la vie au simple niveau de l’organisation de nos valises de vacances. Même si nous partions aux Pôles, il nous faudrait prévoir un maillot de bain et une robe d’été ! Mais laissons les régions sauvages en paix, contentons-nous des endroits classiques.

Donc, pour des vacances en Europe, quoi mettre dans sa valise ?

Le mieux est de prévoir des pièces basiques, coordonnées, que vous pouvez porter quel que soit le temps : des t-shirts et débardeurs (blancs, beige, pastel, tie & dye pour une note joyeuse), un sweat version hoodie, un foulard, des socquettes et des chaussettes. Deux robes midi, à fleurs, à pois, fluides et éventuellement chemisier, une veste en jean et, bien sûr, un jean.

Pour les jours chauds : un short ou deux (en jean et en toile), deux maillots de bain (un bikini, un nageur), des sandales, une mini robe de plage, un chapeau de paille à larges bords.

Pour les jours frais ou pluvieux : une veste style K-Way ou un petit manteau de pluie Uniqlo (choisir le modèle en fonction de la violence de la pluie attendue), un pull marin ou irlandais, un chapeau de pluie (éventuellement un bob imperméable), des bottines en caoutchouc (façon Aigle classique ou à motifs colorés).

Les robes peuvent se porter avec le pull et les bottes (avec les chaussettes), le jean fonctionne avec le débardeur ou le t-shirt, le pull, le hoodie... les sandales ou les bottes. Retenez seulement qu’en cas de grosse pluie, le jean se fera un plaisir de s’imbiber... mais c’est l’été alors, qu’importe !

Retour à la page d'accueil