Mode & Beauté S.O.S. : Le camel, c’est bien joli, mais cela se porte comment ?

CoverMedia

7.10.2019 - 15:06

Source: Covermedia

La couleur camel, autrement dit une variété de beige, a déjà passé quatre saisons et revient avec insistance. Difficile de la bouder, et il faut donc l’apprivoiser pour la jouer stylée.

Le camel était déjà tendance l’an dernier, et aussi cet été... ce qui n’était pas trop un problème avec une peau réchauffée par le soleil. Mais cette couleur, qui comporte autant de nuances que les Inuits sont capables d’en détecter dans le blanc, n’est pas toujours aisée à porter, surtout si on a le teint pâle.

Voici quelques indications pour s’adapter à la tyrannie de la tendance camel.

Tout d’abord, pour jouer à la bourgeoise chic telle que Celine, version Heidi Slimane, l’a proposée, il est préférable d’opter pour une nuance pas trop foncée, et d’oublier le total look camel. Personnellement, j’opte pour la veste ou le blazer, voire le manteau peignoir. Et j’évite le tailleur uni.

Mais un pull camel n’est pas forcément une mauvaise idée. Il accompagne une jupe ou un pantalon gris perle, avec une veste en jean. Et d’ailleurs, avec un jean mum, il est parfait. Pour un diner, avec une jupe midi plissée noire, un petit blouson de cuir, et une paire d’escarpins léopard, on est à la fois chic et un peu rebelle.

Attention, on oublie les mariages contre nature : pas de fluo, pas de moutarde, ni vert ni violet, ni jaune ou orange, et le rouge avec parcimonie. Le bleu marine ou ciel, de même que les fameuses rayures blanc/bleu, le noir et les bruns de toute nuance sont bienvenus. Mais avec les bruns, veillez à ce que la couleur choisie n’éteigne pas votre camel.

Retour à la page d'accueil