Mode & Beauté S.O.S. : le fond de robe, ringard ou pas ?

CoverMedia

25.6.2020 - 13:07

info@imaxtree.com
info@imaxtree.com
Source: Covermedia

Il fut un temps où aucune femme ne serait sortie sans un fond de robe, ou une combinaison qui en faisait fonction. Aujourd’hui, le fond de robe revient... mais dessous ou dessus ?

Une femme en combinaison, ou avec un fond de robe, a longtemps été une évocation sexy... alors que la fonction première de la pièce était bien de séparer la peau du tissu d’une robe ou d’un chemisier et d’une jupe. Ou de les rendre opaques.

Aujourd’hui, on porte des slip dress qui ressemblent comme deux gouttes d’eau à des fonds de robes et il n’est pas rare que d’anciens modèles en soie ou en satin nous fassent une robe précieuse. Pourtant, le fond de robe n’est pas entièrement relégué au rang de vieillerie dépassée. Tout d’abord parce que certaines femmes n’apprécient pas le contact du tissu directement avec la peau, ou pour des raisons d’hygiène (il est plus facile de laver un fond de robe qu’une robe).

Ensuite parce que le retour du transparent, quel que soit le tissu qui donne la transparence, implique que certaines parties du corps soit moins exposées que d’autres. Le fond de robe permet ainsi toutes les excentricités ! D’autant qu’il existe des modèles sans coutures et que, question couleurs, toutes les tonalités de peau sont disponibles, de même qu’un grand nombre de couleurs permettent une variété de teintes pour les robes ou chemisiers. Certaines sont même imprimées de motifs... ce qui peut, le besoin échéant, les faire passer pour des robes.

Enfin, n’oublions pas le côté sexy d’un fond de robe quand on se déshabille avec un désir de séduire...

Alors non, le fond de robe n’est pas ringard !

Retour à la page d'accueil