Les couleurs de la saison et comment les associer

Covermedia

11.1.2021 - 14:55

S.O.S.: les couleurs de la saison et comment les associer.

Nous recevons à chaque saison des informations sur les couleurs tendance, c’est-à-dire celles que nous trouverons davantage que d’autres sur les pièces mode. Mais il est aussi utile de savoir jongler avec ces couleurs phares et les associer sans frôler la catastrophe.

Les couleurs sont tout autant que les formes et détails piquants des marqueurs d’une saison. Elles font aussi la tendance. Mais une fois que nous connaissons les principales couleurs que l’on trouvera en boutique pour la saison, la question n’est pas entièrement réglée, car comment les coordonner pour qu’elles maximalisent ce pour quoi elles sont là: le style?

Le color block nous a un peu familiarisés avec l’exercice, mais nous pouvons aussi aspirer à plus de subtilités. Passons donc en revue quelques-unes des couleurs fétiches de la saison et voyons comment nous pouvons les réunir en un combo excitant.

Le violet

Il est encore bien présent, mais cet hiver on ne l’associe pas avec un lilas comme l’été passé. On joue franc-jeu avec la couleur et on ose l’orange en contre point, et même un jaune vif. Évidemment, on ne se prive pas de l’associer à du rose vif ou du rouge, voire même avec les deux.

Le rouge

C’est une des couleurs de la saison hivernale 2021, dans toutes ses nuances. Elle s’autorise, on l’a vu, une grande amitié avec le violet, mais c’est surtout avec le rose que le rouge aime jouer. Tous les roses, du plus tendre au fuchsia. Les plus audacieuses, si elles maîtrisent l’affaire, oseront une association avec l’orange.

Le vert sapin

Il se réveille au contact d’un rose délicat, d’un lilas, et même d’un violet très foncé.

Le bleu électrique

Pour renforcer son potentiel, on l’associe à un vert profond (jade).

Le gris

Il est de toutes les nuances, et aime les alliances douces – avec un rose ou un bleu pastel, un lilas frémissant – aussi bien que les associations plus osées: un turquoise, un fuchsia, voire un blanc éclatant.

Le marron

Cette saison, sa rencontre la plus saisissante sera avec le noir.

Retour à la page d'accueil

Covermedia