Mode & Beauté S.O.S. : les dad sandals vont-elles avec tout ?

CoverMedia

16.7.2019 - 13:10

A chic showgoer attending the Armani Privé show during Haute Couture Fashion Week in Paris

Where: Paris, France
When: 02 Jul 2019
Credit: Runway Manhattan/Cover Images

**Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
A chic showgoer attending the Armani Privé show during Haute Couture Fashion Week in Paris Where: Paris, France When: 02 Jul 2019 Credit: Runway Manhattan/Cover Images **Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Source: Runway Manhattan/Cover Images

Après avoir remis au goût du jour les jeans de nos mères, nous avons piqué les sandales de nos pères. Mais elles sont à manier avec précaution pour ne pas risquer le look mamie pas sexy.

La sandale du moment n’est ni un bijou de raffinement au talon extraordinaire, ni une paire de sandales grecques iconiques. Non, la sandale au top de la tendance, c’est la sandale de nos pères, ou de nos grands-pères, celle qui a un look campeur allemand ou danois qui nous faisait rire dans les villages de l’Ardèche au milieu des années 1980.

Semelle crantée, multi attaches à scratch Velcro qui permettent un réglage adapté à la température ou à l’épaisseur des chaussettes (mais nous, cet été, nous en sommes dispensées, des chaussettes avec les sandales ou alors, il faut assumer) : elle a tout pour le confort et rien pour le look. C’est donc pour cette raison qu’elle est la it-chaussure de l’été.

Pour garder la maîtrise de cette sandale, nous ne saurions trop conseiller de jouer le contre-point avec un look très féminin : jupe courte marquée à la taille avec une chemise ou un t-shirt, ou robe bohème longue et, si possible, asymétrique. Une robe romantique fonctionnera bien aussi. Et, comme avec des baskets, on peut sans risque associer dad sandals et slip dress en satin ou soie.

Vous pouvez aussi tenter le pantalon, mais un pantalon stylé. Le blouson de cuir, la veste cintrée sont aussi bienvenus.

Un look très casual, tout en lin, pantalon, chemise et t-shirt, dans les tons ficelle ou off-white, avec des dad sandals « chic » (si si, cela existe) sera cool et stylé.

Mais on ne porte ni short de randonnée, ni jogging avec. Du moins en public.

Et si vous n’êtes pas contente de ce retour du naturel, allez vous plaindre à Prada ! C’est la marque responsable de ce revival depuis son défilé printemps-été 2014 !

Retour à la page d'accueil