Mode & Beauté S.O.S. : Les soldes débutent le 27 juin 2018

CoverMedia

19.6.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Soldes : J-8. Retour des soldes d’été et de leurs cortèges d’achats… compulsifs ou raisonnés. On vous donne des tuyaux pour rester dans les clous en vous faisant plaisir.

Les soldes débutent le mercredi 27 juin 2018 pour s’achever le mardi 7 août, sauf dans quatre départements en métropole (Alpes Maritimes, Pyrénées-Orientales, Corse du Sud et Haute-Corse), ainsi qu’en outre-mer, (Guadeloupe, la Martinique, la Guyane, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélemy et Saint-Martin).

Passé ce casse-tête régional, il reste encore à comprendre ce que les soldes sont aujourd’hui. Tellement de ventes cassées, de prix sur des sélections à tout bout de champ, que l’on ne sait plus très bien ce que cela veut vraiment dire. Mais, par habitude on ira voir.

Comme d’habitude, on repère avant : il nous reste une semaine, c’est assez pour voir ce qui nous plaît vraiment, de l’essayer et de garder en mémoire le prix. Vive le téléphone portable, qui change la vie de la shoppeuse en permettant les photos mais aussi les rapides vérifications pour voir s’il n’y a pas mieux et moins cher ailleurs…

Comme d’habitude, on pense à prendre nos mesures exactes. L’hiver étant été long, si long !, qu’il se peut qu’on ait forcé un peu plus longtemps que prévu sur les aliments caloriques.

Comme d’habitude, on pense à partir en guerre avec une copine, une vraie, à qui l’on servira aussi d’alter ego pour vérifier que cette robe ne boudine pas et que vu de dos, cette culotte de maillot n’est pas une cata.

Comme d’habitude, on vérifie nos comptes et, si besoin est, on se munit d’espèces et on laisse sa CB à quelqu’un de confiance.

Et, pas comme d’habitude, étant donné la météo catastrophe déjà évoquée, on part confiante en se disant que les ventes de petites tenues légères n’ont pas dû beaucoup décoller quand il faisait 10° début juin. Il reste donc un choix royal.

Retour à la page d'accueil