Mode & Beauté S.O.S. : ma basket est trouée !

CoverMedia

15.1.2018 - 13:11

Covermedia

Les baskets sont de plus en plus confortables, légères, d’un haut niveau de technicité, mais aussi plus fragiles. Alors que faire quand on a un trou dans sa chaussure ?

Confortables, jolies, indispensables, tendance, mode, légères, techniques… et fragiles, les baskets en tissu. Alors on crie au secours quand notre nouvelle paire nous lâche après de trop courts services. Mais votre SOS est entendu.

Un trou dans le mesh, et on vous dit comment le masquer en deux temps trois mouvements avec de la colle à textile Seam Grip. Destinée à réparer les déchirures ou étanchéifier les coutures sur tous les types de textile, elle sera votre alliée en bien des cas.

Prête à l’emploi, dans un tube, la colle sera étalée avec une un petit outil plat. Au préalable, brossez ou lavez la basket (surtout après un trek en forêt), et collez un sparadrap sous le trou s’il est large, pour éviter que la glue ne s’insinue dans toute la chaussure. Appliquez la colle, avec délicatesse. Laissez sécher aussi longtemps qu’indiqué sur le mode d’emploi (10 heures, environ). Si nécessaire, recommencez. Pendant que vous y êtes, agissez en prévention sur les endroits menacés. Mais prenez garde ! Les colles sont pleines de solvants irritables. Faites la réparation près d’une fenêtre ouverte, et ne laissez pas trainer le tube.

Retour à la page d'accueil