Mode & Beauté S. O. S. : Messieurs, comment porter votre sweat shirt avec classe ?

CoverMedia

24.9.2019 - 13:08

Source: Covermedia

Le sweat-shirt, y compris sa version hoodie, est devenu un élément à part entière du vestiaire des hommes. Et tant pis pour les ados !

Les ados devenus hommes continuent de porter des sweat-shirts et des hoodies, et pas forcément avec des baskets. Voici quelques looks pour vous montrer que l’on ne vous prendra pas forcément pour un faux djeune si vous osez ces tops en dehors du périmètre balisé des salles de sport ou des week-ends. Il faut miser sur des couleurs basiques. Le gris, le noir, le beige.

Ainsi un sweat gris pourra accompagner un chino beige et prendra sa place sous une petit manteau droit bleu marine. Mais vous pouvez le remplacer par un hoodie sans que l’on soupçonne que votre capuche est là pour cacher un mauvais coup... d’autant que vous ne vous risquerez pas à la porter, cette capuche. Avec cette tenue, vous pouvez porter des baskets blanches de style vintage (aucune excentricité).

Avec un blouson de jean, le sweat, rentré dans le pantalon, ou le hoodie à zip, fonctionne avec un jean ou un pantalon cargo. Vous éviterez les baskets pour leur préférer des boots lacés.

Si on mise sur un pantalon blanc, on peut enfiler un sweat ou un hoodie gris, avec un imper droit mastic. Une variante, mais seulement pour le hoodie : osez le ton sur ton avec le manteau, et bien sûr, laissez dépasser la capuche. Pas de baskets, mais des brogues ou des chaussures de travail pour décaler le blanc du pantalon et port du sweat.

Retour à la page d'accueil