Mode & Beauté S.O.S. mode : comment porter la ceinture ?

CoverMedia

8.10.2020 - 13:09

info@imaxtree.com
info@imaxtree.com
Source: Covermedia

La ceinture est notre accessoire fétiche de la rentrée. Et elle se porte dessous ou dessus.

La ceinture est en cette rentrée 2020 l’accessoire le plus tendance ! Versatile, elle se porte bien visible à l’extérieur, sur nos manteaux, ou sur nos robes et pulls.

Le manteau ceinturé est la vraie grande affaire de cet automne, et nous ne parlons pas seulement des trenchs, puisque la ceinture leur est consubstantielle. En vérité, la ceinture s’invite sur toute sorte de manteau, et il n’est pas nécessaire pour cela qu’elle soit intégrée au manteau d’origine. Ce serait même le contraire ! Il nous revient de choisir celle qui va s’installer sur notre manteau (ou notre veste !). Un indice : plus c’est gros, mieux c’est ! Et la fantaisie est recommandée.

Précision : la doudoune sera soumise au même régime, quand le grand froid sera venu.

Le pull ceinturé : La tendance est au pull XXL, mais rien n’interdit de le ceinturer pour éviter de nager dedans. Ceinture XXL requise !

Le cardigan : Cette pièce tendance de la saison se porte boutonnée, certes, mais les fashionistas n’hésitent pas à renforcer la fermeture avec une belle ceinture. Autre option, le cardigan non boutonné qui révèle une brassière, mais est serré à la taille par une ceinture.

Si la longue ceinture a fait long feu, on a noté au défilé Vuitton pour le printemps prochain que le pan « libre » de la ceinture pouvait se nouer avant de pendre sur quelques centimètres.

Rien n’empêche d’importer cette façon de faire pour les ceintures que vous pouvez ajouter à vos pantalons ou robes.

Retour à la page d'accueil