Mode & Beauté S.O.S mode femme : puis-je porter une robe noire à un mariage ?

CoverMedia

23.5.2019 - 14:29

Source: Covermedia

Le blanc est la couleur de la mariée, soit, et on n’y touche pas. Mais peut-on porter du noir quand on est une invitée ?

Printemps, été : les mariages sont de retour, comme les hirondelles. Et avec eux, les questions quasi métaphysiques. Que porter quand on est invité et qu’aucun dress code n’a été imposé ?

On sait qu’il faut oublier le blanc et, si possible, toute couleur qui sont celles dédiées aux filles d’honneur, s’il y en a. Ce qui comprend la gamme des teintes pastel. Si on n’ose pas demander quelle est celle réellement choisie, on zappe. C’est dommage, parce que le pastel est la quintessence du chic en 2019. Cela dit, on se rassure en se disant que cela ne nous va pas forcément au teint.

Mais que reste-t-il ? Le rouge ? Le fuchsia ? Le vert ? Pourquoi pas. Le bleu marine est une bonne option. Mais le noir reste la meilleure des solutions si vous craignez de mal maîtriser les couleurs (sac, chaussures, foulards, chapeaux, etc.). Car porter le noir chic n’a rien à voir avec le noir funèbre. Vous n’allez évidemment pas arriver avec un voile noir et prendre l’air d’une veuve éplorée ! Il ne risque donc pas d’y avoir de confusion. Le noir à un mariage, c’est possible. La petite robe noire n’est-elle pas une robe de soirée, et même de journée pour un cocktail d’après-midi ?

Une recommandation : vous misez sur une robe noire chic, avec un peu de dentelle, du satin, du voilage... Bref, tout ce qui donne un air habillé. Pour les chaussures, le noir verni, des sandales chic... et une petite touche d’or ou, carrément une couleur flashy (jaune ou vert fluo, rouge, bleu cobalt).

Si vous osez, le smoking pour femme est aussi une option. Mais attention que votre look ne soit pas en concurrence avec celui de la mariée. La première des règles, lorsque que l’on est invitée à un mariage est de ne rien faire qui puisse gâcher la soirée du jeune couple !

Retour à la page d'accueil