Mode & Beauté S.O.S.: Mon chat (ou chien) laisse ses poils sur mes vêtements

CoverMedia

9.1.2018 - 13:10

Covermedia

Vous aimez votre chat, votre chien, mais ne voulez pas porter sur vous les traces de sa douce fourrure ? Voici quelques astuces efficaces pour enlever les poils de bêtes.

Vous adorez ses câlins et vos amis savent tout de lui grâce aux photos que vous postez. Mais il y a un souci, parfois rappelé par un collègue qui retire sur votre pull de longs poils caractéristiques d’un câlin animalier : votre chéri (animal) laisse ses poils sur vos vêtements. Il faut pour s’en débarrasser se munir de patience et d’objets fort utiles. Et garder en mémoire que, tel Sisyphe, vous devrez sans cesse recommencer l’exercice de nettoyage. Voici quelques méthodes, testées personnellement.

La brosse adhésive, en vente partout. De forme cylindrique, elle roule facilement sur les vêtements, mais s’use à vitesse V, et finit par coûter cher. La brosse en plastique en picot n’a qu’une action superficielle. Le gant de toilette humide que l’on frotte sur le vêtement en petits cercles concentriques avant de ramasser avec les doigts la boule de poils accumulée rend des services. Mais ma préférée (et mon chat sacré de Birmanie, aux poils mi-longs et clairs vous le confirmera), c’est le gant recouvert sur les deux faces d’un tissu électrostatique. Il faut frotter dans le bon sens et retirer les poils accumulés sur le gant au fur et à mesure. Cela peut se révéler fastidieux. Mais c’est indispensable. Bon courage !

Retour à la page d'accueil