S.O.S. : mon pull feutre

CoverMedia

23.2.2018 - 14:50

Source: Covermedia

Au secours, j’ai rétréci mon pull ! Voici quelques tuyaux pour récupérer la bévue sans tarder et sans trop de difficulté.

Un moment d’inattention, et le mal est fait : votre pull a feutré. La laine, en effet, est une fibre naturelle fragile qui déteste l’eau chaude (et le sèche-linge, cela va sans dire). Voici quelques conseils pour s’en sortir.

L’après-shampoing : Dilué dans de l’eau tiède (1 cuillerée à soupe par litre d’eau). Faire tremper le pull pendant quatre heures, en étirant la laine de temps à autre. Rincer à l’eau claire et, dans la dernière eau, ajouter une tasse de vinaigre blanc. Éponger entre deux serviettes et faire sécher à plat.

L’eau vinaigrée : Dans une bassine remplie d’eau vinaigrée (un verre de vinaigre pour un litre d’eau), laisser tremper le pull toute une nuit. Puis faire la même opération que ci-dessus.

La glycérine : Idem, mais la glycérine, achetée au supermarché rayon produits de beauté, est diluée à raison d’une cuillère à soupe par litre d’eau. Étirer la laine toutes les 15 minutes. Rincer à l’eau claire et, dans la dernière eau, ajouter une tasse à café de vinaigre blanc. Laisser reposer, etc.

Les haricots blancs : Faire tremper le linge dans une grande quantité d’eau de cuisson de haricots blancs. Et appliquer la même méthode qu’avec la glycérine.

Le fer à repasser vapeur sur le programme « laine » : Repasser le pull en tirant doucement, jusqu’à l’obtention du résultat souhaité.

Un ultime conseil : mieux vaut prévenir que guérir…

Retour à la page d'accueil

CoverMedia