Mode & Beauté S.O.S. : Qu’est-ce que je mets avec une jupe longue cet automne ?

CoverMedia

22.10.2019 - 13:10

Judith Bradl attending the Marni show during Milan Fashion Week

Where: Milan, Italy
When: 20 Sep 2019
Credit: Runway Manhattan/Cover Images

**Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Judith Bradl attending the Marni show during Milan Fashion Week Where: Milan, Italy When: 20 Sep 2019 Credit: Runway Manhattan/Cover Images **Editorial Use Only. Only available for publication in UK, Germany.**
Source: Runway Manhattan/Cover Images

La jupe ou robe longue, « la maxi », est une des tendances fortes de cet automne. Et on vous donne les codes pour la porter stylée.

Jupe courte, économie en forme. Jupe longue, économie en berne… la tendance maxi, et même maxi-maxi de l’année vérifie-t-elle cet « index de l’ourlet » théorisé en 1926 ? On peut le penser, mais cela ne doit pas nous couper dans notre élan d’adopter cette tendance. D’autant que l’on peut lire en elle d’autres symptômes… qui rappellent davantage le Women’s Lib et les années hippies. Et la tendance néo-bourgeoise, qui préconise au minimum la jupe midi, a aussi son mot à dire dans cet engouement.

Ce qui donne d’amples possibilités pour accompagner ces jupes qui descendent sous le genou. Cela peut aller du gros pull en laine façon irlandaise au blazer serré à la taille en passant par le cardigan loose ou, lui aussi, ceinturé. Le blouson est une bonne option.

En fait, un peu tout ce qui est tendance… et pour les manteaux, l’oversize arrive premier pour une jupe ou robe très longue. Et les capes est une solution de choix.

Du côté chaussure, on reprend les codes de l’été quand c’est possible, à savoir les baskets, les dad shoes et les escarpins. Quand il faut se prémunir contre le froid, les bottes, bottines, boots militaires, Doc Martens et autres brodequins, fourrés ou non, s’imposent.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia