Mode & Beauté S.O.S. : qu’est-ce qui change côté style à Coachella, cette année ?

CoverMedia

12.4.2019 - 15:57

Source: Covermedia

Coachella aurait-il rompu avec le flower power et l’imaginaire hippie ? C’est en tout cas ce que certains laissent entendre.

Adieu, les looks hippies, les chemises à fleur, les jeans effilochés, les chemises nouées sous la poitrine, les sandales indiennes à Coachella cette année ? Il semblerait que la tendance sportswear et celle de la mode utilitaire aient frappé jusque dans ces espaces qui en avaient été préservés. Le style serait donc à l’athleisure, revisité, bien entendu. Dans vos bagages, vous mettrez donc :

Une ceinture banane

Elle a été ressortie du placard pour cette bonne raison, les festivals, et ce n’est pas aujourd’hui qu’elle va s’éclipser. Au contraire. Toutes les tailles, couleurs et matières sont permises. On la porte sur la poitrine ou à la taille.

La brassière sportive

Et en tissu technique s'il vous plaît. Elle se mariera très bien avec un short et sous une chemise ouverte.

La jupe en tulle de danseuse

On la porte sur une autre jupe, avec la brassière et un top transparent, éventuellement.

Le pantalon cargo à la place du flare

Ce qu’on apprécie surtout, ce sont les multipoches. On n’hésite pas à opter pour des coloris kaki ou beige, et même camouflage. Le peace and love se fait vraiment rhabiller ! (Mais n’oublions pas que le détournement des vestes militaires était un must des festivaliers des années 1970)

L’imprimé serpent

Il prend la place des motifs ethniques, surtout si on adopte l’idée d’Off-White, déjà joyeusement reprise par le mass-market, en déclinant l’imprimé sur du tissu fluo.

Des barrettes

Et on en met beaucoup, de toutes sortes, dans sa chevelure... On abandonne les couronnes de fleur, trop vues.

La basket à semelle épaisse

On ne s’étonnera pas de la voir entrer dans le jeu, et d’ailleurs elle n’a jamais vraiment été absente. Pour écouter du rock ou de l’electro, et marcher dans l’herbe, c’est parfait. Mais la santiag, à l’aise sur la prairie sèche, est encore au top.

Retour à la page d'accueil