On aimerait passé l’été en short. Mais quand il faut porter un costume, on se débrouille pour ce que cela reste stylé et agréable.
L’homme élégant ne tombe pas la veste facilement et il aime à porter un costume même l’été. Et parfois, il y est obligé pour diverses raisons. Afin d’éviter que ce goût ou ces obligations ne se transforment en corvées, voici deux conseils.
Le premier, et qui pourrait presque être le seul : choisir son tissu avec soin. Il faut un tissu qui ne tienne pas chaud, qui régule la transpiration et qui vous permet donc d’être à l’aise, tout à ce que vous devez faire plutôt que préoccupé par votre look ou votre confort.
Le lin est celui qui vient à l’esprit en premier, surtout si vous vasez fréquenté des élégants italiens. Frai et aéré, il se froisse malheureusement facilement. Si dans certaines occasions ou professions, ces plis sont pris pour ce qu’ils sont, le prix de l’élégance, il en est d’autres qui prendront cela pour de la négligence. Préférez, dans ce cas, un lin mélangé.
Le coton a des propriétés adaptées aux températures élevées. Et il se froisse aussi.
La laine froide. Bien connue de ceux qui vivent ou voyagent dans les pays très chauds, la « fresco » est desserrée, ce qui assure une excellente circulation de l’air.
Le second conseil est de porter un costume qui est parfaitement à votre taille. Impossible d’être serré avec 25 degrés et plus ! Si vous avez le moyen d’en faire faire un sur-mesure, ou adapté à vos mesures, n’hésitez pas.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge