S.O.S. mode!

Quel manteau choisir quand on est petite?

CoverMedia

30.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Le froid s'est enfin installé, il est temps de ressortir son manteau! Mais quand on est petite, on le choisit avec soin.

Comment choisir son manteau quand on est petite et que l’on ne veut pas disparaître sous le tissu? La réponse intuitive serait: on le prend court de préférence. Mais ce n’est pas nécessairement vrai. Ou plutôt, un manteau court est évidemment une solution simple. Mais on n’oublie pas le long, si on a envie d’en porter.

S’il est cintré à la taille, bien épaulé et laisse les chevilles apparentes, le manteau long est aussi fait pour les femmes petites. De toute manière, il est préférable que le manteau marque la taille, même si c’est un pardessus. D’où la nécessité d’une coupe impeccable.

Quelles marques?

Mais si vous craignez de vous tromper, appuyez-vous sur les collections spécialement conçues pour les petits gabarits: Asos, Missguided, Boohoo, New Look, J.Crew, Nordstrom, Pretty Little Thing. Quelques marques proposent des pièces en petites tailles: Bershka, Mango, Pull&Bear, H&M, notamment.

Pour les manteaux de cet hiver, vous pouvez toujours piocher dans ces propositions. Chez Topshop, un manteau droit en laine bouclette, double boutonnage, couleur safran, s’arrête au ras des genoux. Glamourous (site Asos) propose un modèle équivalent d’un délicieux rose pâle. Missguided a choisi la bouclette bordeaux.

New Look mise aussi sur la coupe droite et la hauteur genoux, mais pour un manteau camel à un seul bouton, tandis que J.Crew développe la même idée, mais avec une laine bouillie bleu layette ou un bleu Klein, et une hauteur au-dessus du genou de quelques centimètres.

En versions plus courtes, la veste caban de Mango en laine, le manteau en shearling roux de River Island et le manteau peignoir de Miss Selfridge sont de bonnes options.

Beaucoup de choix, donc, pour se tenir au chaud avec style.

Hailey Baldwin en 10 looks

Retour à la page d'accueil

CoverMedia