La cape est annoncée comme la tendance pointue de la saison. Si on s’en réjouit, il n’en reste pas moins que l’on ne sait pas bien quel style choisir.
Des signes avant-coureurs l’an dernier avaient laissé entendre que l’on se dirigeait vers un retour de la cape bien chaude pour la rentrée. Et c’est ce qui se passe : la cape est à nouveau tendance, une tendance pointue, mais qui va monter en puissance. Or dire que la cape est tendance, c’est facile. Mais une cape, c’est comme un manteau. Il en existe de toute sorte. Courtes, longues, avec col, sans col...
En fait, cela sera un peu comme il vous plaira. Si Miu Miu, Marc Jacobs, Prada, Chanel ou Celine version Slimane proposent des modèles de longueur midi, et avec un large col, d’autres options sont possibles, comme celles de Max Mara ou, aussi, Marc Jacobs et Zara, qui s’arrêtent au genou ou juste au-dessus.
Au niveau des couleurs, cela peut aussi bien être un camel classique, un brun chaud, un noir brillant, un bleu gris délicat ou un gris léger, qu’un imprimé panthère ou des carreaux.
En lainage ou en cuir, la cape se porte sur un jean, un pantalon large crop ou une jupe culotte. On peut oser des bottes hautes, voire des cuissardes (comme vu au défilé Celine), ce qui donne un petit côté années 1970 haut de gamme.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge