ConseilsQuelle jupe porter avec des hanches larges?
CoverMedia
3.4.2019 - 13:12
Avec le printemps revient le temps des jupes légères. Mais quelle jupe porter quand les hanches sont larges?
Avoir des hanches larges est une caractéristique féminine qui a pendant des millénaires avantagé celles qui en étaient pourvues. Depuis le début du XXe siècle, il a été décidé que cela devenait un inconvénient! Pourquoi? Aucune raison à cela, mais les vêtements sont de moins en moins pensés pour une anatomie aux hanches larges. Du coup, quand on n’est pas doté d’un bassin androgyne, on s’inquiète et on croit que c’est un problème. Mais ce n’est pas le cas. Voici quelques «trucs» pour vous aider à faire un choix adapté à votre morphologie.
Quelle matière?
Tout d’abord, il faut être attentif aux matières. Une jupe en stretch moulera vos hanches (et le reste). Si vous n’avez pas envie de ce résultat, évitez ce type de modèle. Ensuite, cela dépend aussi de votre taille. Si elle est fine, optez pour une jupe évasée et soulignez la taille d’une ceinture. Enfilez une veste qui marque la taille. Une jupe crayon, façon années 60, peut convenir aussi. La jupe plissée, longueur midi, est très adaptée. Rentrez le top dans la jupe.
Jupe plissée?
Si la taille est «épaissie», la jupe midi plissée est un bon choix, mais en laissant passer le top sur la jupe, que l’on ceinture ensuite. Vous pouvez aussi opter pour une jupe floue, à la taille très haute. Cette saison, la taille haute est appréciée, ce qui permet de trouver les bons modèles.
Pour faire la transition entre l'hiver et le printemps (qui tarde vraiment à s'installer), on choisit une jupe longue qui reprend les codes des deux saisons: des volants pour se tenir chaud et un imprimé floral pour tenter de faire sortir le soleil.
Photo: Wenn
Les carreaux ont la cote et ça se voit sur les jupes. Si la version mini de la jupe à carreaux rappelle le grunge ou le punk, en maxi, c'est un statement que vous offrez aux regards.
Photo: Wenn
La fluidité qu'apporte une jupe longue est indéniable. Vous êtes libre de vos mouvements sans jamais rien montrer. Optez pour une version à plusieurs jupons.
Photo: Wenn
Une jupe longue déstructurée ? On dit oui ! Car ça donne du peps et du mouvement, et c'est tout ce qu'on aime.
Photo: Wenn
La jupe maxi en été est parfaite pour aller et revenir de la plage sans s'encombrer. On peut même passer du sable fin à la terrasse du café sans se prendre la tête.
Photo: Wenn
La jupe longue portefeuille n'est pas à renier cette saison. Et même portée avec des bottes si le temps l'exige, elle vous donnera un côté sexy non négligeable.
Photo: Wenn
Toujours dans l'idée portefeuille, la jupe maxi à petits carreaux est aussi un must qui se marie avec à peu près tous les hauts et, surtout, qui va à absolument toutes les morphologies.
Photo: Wenn
Vous pensiez le tulle rangé au placard ? Que nenni ! La jupe longue en tulle, il faut oser, certes, mais vous serez à la pointe de la tendance.
Photo: Wenn
Une jupe longue coupée en biais, on dit mille fois oui ! Un choix parfait pour celles qui ne savent pas choisir entre le court et le long - ou qui ne le veulent pas - on porte les deux !
Photo: Wenn
Le kilt long peut être un peu dur à porter, mais ne vous y fiez pas, il fera des merveilles sur votre tenue. On le choisit dans la plus pure tradition écossaise.
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
A Mexico, les amateurs de tacos se pressent à El Vilsito, une «taqueria» qui voisine avec un garage. Une paroi à peine sépare les mécaniciens et les cuisiniers.
03.07.2023
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge
Nous aimons particulièrement regarder le gala du MET, car il n'y a pas d'autre événement où l'on peut voir des tenues aussi extraordinaires. Le thème de cette année? L'âge d'or. Dans notre vidéo, les tenues les plus spectaculaires.
03.05.2022
Les myrtilles, c'est bon pour la tête!
Selon une étude scientifique, une poignée de myrtilles par jour pourrait aider à prévenir la démence.
30.05.2022
Au Mexique, un garage qui se transforme en restaurant de tacos
Gala du MET: Ceux qui nous ont éblouis sur le tapis rouge