Mode & Beauté S.O.S. : quelles chaussettes formelles choisir ?

CoverMedia

4.10.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Savoir assortir ses chaussettes à sa tenue est une nécessité dès lors que celle-ci est formelle. Messieurs, voici quelques conseils pour éviter les fashion faux pas.

Vous aimez les chaussettes blanches de tennis ou les rigolotes avec Batman ou Mickey en effigie ? Pourquoi pas, chacun a droit à son pécher mignon. Mais surtout ne vous risquez pas à porter les unes ou les autres avec un costume formel, pour des activités professionnelles ou cérémonielles ! D’autant qu’aujourd’hui la mode « crop » (« feu de plancher », comme on disait dans les années 1950 pour se moquer des Américains au pantalon trop court), la mode crop, donc, contraint à exposer ses chevilles, et donc ses chaussettes.

Il est donc indispensable que vous choisissiez des mi-bas ou des chaussettes hautes. Si elles sont en laine l’hiver, elles seront en fil, lin, soie, ou coton au printemps et à l’été.

L’uni, dans des tons neutres – le plus souvent celui du pantalon – est la version commode, sans « prise de tête ». Elle est néanmoins un peu tristounette. Rien ne vous empêche de faire comme l’ancien premier ministre Balladur au style purement classique, mais qui osait les chaussettes rouges ! Mais, car il y a un mais, ne jouez pas au clown. Évitez les chaussettes trop bariolées ! Si vous avez déjà opté pour une cravate colorée (et/ou une pochette colorée ou à motifs forts), alors tenez-vous en aux quatre essentiels : le noir, le bleu marine, le gris et le marron, selon le tissu du pantalon.

Enfin, mais ceci est valable pour toute pièce, investissez dans la qualité. Il n’y a pas que Germaine qui a les bas qui plissent... les chaussettes masculines peuvent aussi se révéler pitoyables. Attention, qualité ne rime pas avec prix élevé !

Retour à la page d'accueil