Mode & Beauté S.O.S. : quels foulards pour être stylée ?

CoverMedia

8.10.2019 - 14:52

Source: Covermedia

Le foulard est la touche stylée dont nous ne pouvons plus nous passer. Et il se prête à tant de combinaisons que nous avons un vaste choix pour le porter.

Le foulard est de nouveau en grâce, dans la foulée du retour des accessoires retro (pardon à la reine d’Angleterre, qui n’a jamais renié le foulard de soie sur sa chevelure immaculée !). Mais comment s’y retrouver au milieu de ces multiples références et propositions ? Vous avez compris la question quand on a parlé de la reine Elizabeth. Son foulard années 1960, comme le portaient aussi bien Catherine Deneuve que Sophia Loren, n’a pas grand-chose à voir avec celui que portaient les hippies (chic ou non) quelques années plus tard, dans les seventies. Et pourtant, les deux façons sont tout aussi stylées et tendance aujourd’hui.

Celle de votre choix sera évidemment en fonction de votre tenue. On nouera plus volontiers le sien sous le cou avec une tenue BCBG, manteau peignoir ou trench, qu’avec un ensemble jean, où il se posera aussi sur la tête, mais noué sur la nuque, comme le fait Rihanna.

Notons d’ailleurs que le style BCBG raffole du foulard, et que celui-ci peut se nouer autour du cou ou du sac à main. Le style bohème chic aimera davantage la longue écharpe de soie, qui se mêle aux bijoux et, si foulard attaché au sac il y a, c’est aussi davantage sous la forme d’une écharpe en soie flottante que d’un mini foulard attaché à un mini sac !

Avec cette double actualité des tendances, le choix des motifs et des matières est vaste. Disons que les fleurs, les carreaux et les pois sont toujours au top. L’animalier prend ses distances, mais peut venir apporter une touche déroutante à une tenue BCBG, si l’on veut marquer que l’on a adopté ce look par jeu ou défi, mais qu’une fille plus sauvage vit en vous.

La soie, le coton et les fins lainages sont les bonnes matières. Car il ne faut pas confondre foulard et écharpe… qui, elle, est en laine durant l’hiver.

Retour à la page d'accueil