Mode & Beauté S.O.S. : quoi mettre dans ma valise cabine pour un vol low-cost sans manquer de rien ?

CoverMedia

26.7.2019 - 15:15

Source: Covermedia

Voyager low-cost, c’est voyager léger. Ce qui implique que l’on pense à 2, voire à 3 fois, ce que l’on emporte.

Faire sa valise, même si on applique à la lettre les consigne de Marie Kondo, ce n’est déjà pas une sinécure. Mais faire sa valise quand on prend un vol low cost et que l’on ne veut pas payer un supplément bagage (prohibitif), c’est encore pire. Un vrai casse-tête ! On a beau regarder sa valise cabine comme si elle avait la profondeur du sac de Mary Poppins, au fond de nous, nous savons qu’il faut se colleter avec la dure réalité et faire des choix drastiques.

Bien entendu, votre valise ne comprendra pas la même chose si vous partez en Écosse (pays enchanteur où il fait beau plusieurs fois par jour et où il pleut dans les mêmes proportions), en Grèce ou en Corse ou bien sur la Cordillère des Andes !

Mais ces valises auront en commun quelques points : un maillot de bain (ou 2, mais non, pas 3) ; des slips en coton léger (l’été, on s’en tient aux matières saines), 2 débardeurs, 3 t-shirts, un hoodie. Un short (en jean sexy ou version campeur pour la marche), un jean et un pantalon de toile léger (le jean sous la pluie, c’est l’enfer), un chemisier tendance (imprimé floral, c’est international !), une jupe midi, des sandales et des tongs ou autres chaussures hyper légères qui s’enfilent vite pour vaquer dans une maison ou un gite de montagne.

Le plus simple est de prévoir des coloris qui se mettent en valeur de façon interchangeable (jupe + t-shirt ; chemisier + jupe ou short ou pantalon). Vous ajoutez une casquette, un foulard, de la crème protectrice et un soin pour les cheveux.

Enfin, avec tout cela bien rangé pour ne pas prendre de place, vous ajoutez ce dont vous avez besoin spécifiquement. Un manteau de pluie pour l’Écosse, un pull pour la Bretagne et le Pérou, une robe en lin pour la Corse et la Grèce, des chaussures de marche pour une randonnée (l’idéal est de partir avec. Oui, ok, cela manque de charme, surtout par 40°, mais on ne nous pèse pas encore quand on prend l’avion, profitons-en !)

Il ne vous reste plus qu’à prier pour que là où vous irez, vous pourrez craquer pour une petite robe ou un superbe pantalon. Mais il faut aussi penser au voyage du retour. Et donc se dire que voyagez léger est une bonne philosophie.

Retour à la page d'accueil