Mode & Beauté

S.O.S. : Vous n'avez aucun déguisement pour ce soir ? Inspirez-vous de Sabrina!

CoverMedia

31.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Vous êtes invitée à une fête d'Halloween ce soir et vous n’aviez rien prévu ? Pas de panique, Sabrina, la petite sorcière, va vous sauver la mise.

Vous voulez être une apprentie sorcière ce soir ? Alors Sabrina est pour vous ! Le personnage de Sabrina, l’apprentie sorcière de Archie Comics, est connue de plusieurs générations, car il a été… archi adapté. Onze fois en comptant la dernière, sur Netflix.

Pour le déguisement de ce soir, inutile de remonter aux calendes grecques et reposons-nous sur les personnages des Nouvelles aventures de Sabrina. On ne se posera pas la question pour savoir en quoi vous êtes déguisée : la saison vient de commencer (le 26 octobre) et le succès est immédiat. On annonce déjà une deuxième saison. Souvenez-vous qu’un déguisement réussi, si vous choisissez un personnage du folklore d’Halloween, doit être reconnaissable…

L’avantage, en plus d’être à la pointe de la tendance, est que vous pouvez adapter des tenues « casual » telles qu’une petite robe courte en lainage ou velours bleu, marron ou violet (H&M), avec un col et des manchettes en dentelles (vous trouverez facilement sur Internet, chez Etsy) si vous optez pour le look des Weird Sisters (les sœurs bizarre). Collants noirs opaques (Dim) et bottines noires… Une bague originale (Accessorize).

Question coiffure, longues tresses qui tombent sur le dos, tresse à la Gretchen relevée sur la tête, ou minuscules tresses sur le crâne, en partie peroxydées. Le maquillage est tout sauf gore, mais il est glaçant. Les lèvres doivent être impeccablement laquées.

Si vous préférez incarner le personnage de Sabrina, c’est encore plus simple : un serre-tête ou bandeau noir dans les cheveux très Auteuil-Neuilly-Passy (Asos, H&M, Claire’s), un petit pull à col roulé rayures bayadère (très chic), un manteau rouge (Dorothy Perkins), un petit pantalon à carreaux (Promod), des derbies vernis (Eram) et un sac besace en bandoulière rouge (Bonobo). Ou encore une longue robe nuisette (slip dress) en satin champagne. Pensez au manteau long et chaud, on prévoit un grand froid quand les sorcières sortiront le 31 octobre.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia