Explications

Savez-vous comment tonifier votre peau?

CoverMedia

18.9.2018 - 18:09

Les soins de la peau ont bien évolué depuis le processus en trois étapes.
Source: Covermedia

On peut penser que les toners sont un produit dont on peut se passer, mais ils peuvent cependant faire toute la différence pour votre teint. Petit rappel des bases !

Les soins de la peau ont bien évolué depuis le processus en trois étapes : nettoyage, tonification et hydratation. Et alors que nos habitudes dans ce domaine se sont souvent quelque peu compliquées, on oublie de temps en temps pourquoi on dépense son argent pour des produits tonifiants. À l’ère du double nettoyage, cette étape supplémentaire est-elle nécessaire pour éliminer la saleté ? Apparemment, oui !

« Le rôle du toner dans les soins de la peau a radicalement changé avec l’avancement des soins de la peau naturels, explique Elijah Choo, fondateur de Bodhi & Birch. L'époque où son seul objectif était d'éliminer l'excès de nettoyant pour équilibrer la peau est révolue. Les toners modernes sont des super-hydratants contenant souvent de l'acide hyaluronique pour repulper la peau et la préparer pour les sérums, les huiles et les hydratants. »

Si cela vous a convaincu, voici trois de nos toners favoris :

Lemon Water Hydrosol Tonic de Bodhi & Birch

Ce toner aura fière allure dans votre armoire de salle de bains grâce à son design audacieux mais minimaliste, et il fera du bien à votre peau grâce aux bénéfices des fruits qu'il contient : citron, grenade, néroli et bergamote. « Le toner Lemon Water Hydrosol Tonic reconstitue non seulement l’hydratation perdue avec de l’acide hyaluronique, mais il contient également des peptides de pois et des enzymes de fruits pour stimuler la production de collagène et réguler le renouvellement cellulaire », ajoute Elijah Choo. En plus, il sent délicieusement bon.

Serozinc Face Toner Mist de La Roche-Posay

Les personnes ayant la peau grasse ont peut-être essayé des primers, des fonds de teint, des poudres matifiantes. Mais saviez-vous qu’il existe un toner matifiant ? Pulvérisez-le après votre nettoyant pour éliminer l'excès de sébum sur la surface de la peau. Et ne le limitez pas au post-nettoyage ! Utilisez-le chaque fois que vous sentez que votre peau produit un excès de sérum au cours de la journée.

Tone Up d'Angela Langford

Le concept de la tonification se base sur l’équilibre de la peau, et cette belle concoction d’Angela Langford vous y aidera grandement. Parmi ses ingrédients entièrement naturels, on retrouve la pensée, la myrtille et l'érable. Il nettoie votre teint en profondeur, donc il est idéal pour les personnes sujettes aux éruptions cutanées ! Assurez-vous de bien le secouer avant utilisation et portez un écran solaire après utilisation. Les acides de fruits naturels (AHA) rendent la peau plus sensible au soleil, alors pas d'imprudence!

Quels aliments pour une belle peau?

Retour à la page d'accueil

CoverMedia