Acné, cernes, lifting naturel

Comment se masser le visage?

CoverMedia

9.10.2018 - 13:09

Comment se masser le visage?
Comment se masser le visage?
Source: Covermedia

Se masser le visage permet de rester jeune tout en se faisant du bien. Abigail James, experte en soin du visage, a expliqué à WENN/Cover Media comment bien s'y prendre.

Des soins du visage réguliers sont un moyen infaillible d'avoir une peau en pleine santé. Et si cela dépend en grande partie des produits utilisés, la technique avec laquelle ils sont appliqués a aussi son rôle à jouer.

L'experte en soins du visage, Abigail James, nous a détaillé les bienfaits des massages du visage à la maison : un soin profond, apaisant et détoxifiant qui « lifte » et définit le visage.

« La différence que le massage facial peut faire est que vous obtiendrez souvent un raffinement du teint, une partie des rougeurs sera éliminée, il y aura un lifting, souvent les cernes seront moins apparents. Ne sous-estimez pas le pouvoir du massage sur votre teint », affirme-t-elle en souriant.

Et pour bien travailler la peau de votre visage, elle affirme que tout dépend de la personne.

« Si vous avez de l'acné active, vous devez éviter les massages intenses. Oui, il faut se masser la peau pendant le nettoyage, mais pas forcément pendant le reste de votre routine de soins, a-t-elle conseillé. Mais vous pouvez faire un travail lymphatique. Le travail lymphatique, qui se fait par des mouvements vers le bas et l'extérieur du visage, est vraiment délicat. Vous entrez en contact avec la peau. Tout se passe dans la peau et il s'agit d'un drainage, d'une action de pompage plutôt qu'un travail musculaire en profondeur. Je le ferais potentiellement pour traiter les peaux sensibles et la rosacée. »

«Si vous avez une peau normale et mâture, je vous conseillerais trois minutes de massage pendant votre nettoyage, vous pouvez le faire matin et soir, ou prendre cinq minutes deux fois par semaine dans votre bain. Stimuler les muscles et la circulation sanguine, c’est excellent. Ça permet de faire circuler les nutriments, avoir une circulation sanguine fraîche, un teint rosé qui apporte en fait des nutriments frais à la peau de l’intérieur, en plus des excellents produits à l’extérieur. Il y a donc un avantage énorme à le faire régulièrement. »

Elle ajoute qu'intégrer un massage de deux minutes lors de sa toilette matinale ou le soir est déjà un pas dans la bonne direction.

Voici quelques techniques de massage des professionnels

Commencez avec les doigts entre les deux yeux et dessinez un arc le long du visage jusqu'au cou. Effectuez ensuite des mouvements circulaires sur le cou. N’hésitez pas à exercer une certaine pression.

Pincez et soulevez les sourcils, ce qui permet aussi de drainer la lymphe qui se trouve dans ces zones. Pour les lèvres, placez votre index et votre majeur de part et d'autres de votre bouche, en formant des ciseaux, avant de les tirer latéralement, vers l'extérieur de votre visage. Placez ensuite votre pouce dans votre poing, sur votre mâchoire, et masser du menton à l'oreille. Travailler en profondeur. Faites un mouvement de zigzag sur le front, vous pouvez utiliser vos pouces ou vos doigts, puis de grands cercles dans les joues.

« Et n’ayez pas peur de vous faire grogner lorsque vous déplacez les muscles et la peau, conseille la spécialiste. Je finis toujours avec de jolis cercles sur le cou, nous travaillons sur la relaxation des muscles, mais aussi sur le drainage de tout ce que nous avons déplacé dans la peau et que vous avez fait descendre juste au-dessus de la clavicule, en faisant des mouvements de pompage. »

Les secrets-beauté des têtes couronnées

Retour à la page d'accueil

CoverMedia