Mode & Beauté

Secret de beauté : magique matcha !

CoverMedia

13.3.2019 - 11:32

Where: Seesen, Niedersachsen, Germany When: 11 Feb 2019 Credit: Frank May/picture-alliance/Cover **Only for use by WENN CPS**
Source: Frank May/picture-alliance/Cover

Le matcha est de plus en plus présent dans nos produits de beauté. Donnez un coup de pouce à votre peau en essayant un produit qui contient cet ingrédient au puissant pouvoir antioxydant.

Le matcha a longtemps été un mot à la mode dans le monde des boissons chaudes. Mais cet ingrédient puissant est utilisé de plus en plus souvent dans des produits de soin de la peau pour ses propriétés antioxydantes.

« Fabriqué à partir de feuilles de thé vert, le matcha est un antioxydant particulièrement puissant. On dit également qu'il est anti-âge, nous a confié Karin Darnell, maquilleuse de stars et experte en soins de la peau. Lors du choix d'un produit pour la peau au matcha, je recommanderais un masque facial, qui aidera à détoxifier et à clarifier votre peau et à lui donner un aspect plus dodu, hydraté et lisse. »

Pour un masque au matcha qui laissera votre peau lisse et éclatante, pourquoi ne pas essayer le nouveau masque pour le visage Melting Matcha Face Mask de Winky Lux ? Il contient quatre sachets, donc quatre masques, et sa poudre se transforme en crème grâce au mouvement de massage, pas besoin d'eau ! Vous pouvez également essayer le masque anti-pollution Japanese Matcha Tea Pollution Clearing Mask de The Body Shop. Ce masque 100% végétalien purifie en profondeur, exfolie en douceur et libère votre peau de l'accumulation de polluants urbains et d'impuretés de la vie quotidienne.

« Les antioxydants contenus dans les produits au matcha sont également bénéfiques pour les personnes souffrant d'inflammation de la peau, car ils devraient contribuer à réduire l'inflammation et à améliorer l'apparence et la texture de la peau », a expliqué notre experte.

La crème hydratante de jour Matcha Green Tea Day Moisturiser de Dr. Botanicals est un bon point de départ si vous souhaitez expérimenter avec cet ingrédient, car elle contient également de l’aloe vera pour apaiser la peau.

De plus en plus de produits pour les lèvres utilisent également le matcha, avec notamment le gommage pour les lèvres Matcha Sugared Lip Scrub et le baume Matcha Lip Balm de Winky Lux.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia