Mode & Beauté Secrets de soin pour les (futures) mamans

CoverMedia

12.6.2020 - 17:21

woman creaming legs

When: 21 Sep 2011
woman creaming legs When: 21 Sep 2011
Source: Covermedia

Nos experts beauté vous offrent tous leurs conseils spécial maman, que vous soyez enceinte ou veniez d'accoucher. Voici comment garder votre peau au top pendant et après votre grossesse.

De nombreuses femmes ont une belle peau tout au long de leur grossesse, mais les hormones qui se déchaînent et la privation de sommeil peuvent vite ternir la peau éclatante des jeunes mamans. Voici comment traiter trois problèmes de peau post-partum courants.

Les problèmes de pigmentation

Les taches sombres, également connues sous le nom de mélasma ou chloasma, commencent généralement à s'estomper une fois que les niveaux d'hormones sont revenus à la normale et que le corps cesse de produire autant de mélanine. « Ce problème peut survenir chez tous les types de peau, mais il peut être particulièrement fréquent chez les femmes à la peau plus foncée », a déclaré la Dre Preema Vig, directrice médicale de la clinique Dr Preema London Clinic.

Pour lutter contre ce problème, la Dre Vig recommande de toujours utiliser une protection solaire lorsque vous sortez. « Une protection solaire est cruciale car l'exposition aux ultraviolets (UV) déclenche le mélasma et intensifie les changements de pigmentation. Utilisez un écran à large spectre d'indice 30 ou plus quotidiennement, comme l'Obagi Sunshield Factor 50, même par temps nuageux, et réappliquez régulièrement, conseille-t-elle. Deuxièmement, utilisez des soins de la peau simples et légers car les produits qui irritent votre peau peuvent aggraver le problème. Enfin, pensez à changer de contraceptif. Ceux à base d'œstrogènes, tels que la pilule ou les patchs, peuvent provoquer un mélasma si vous y êtes sujette, ou l'aggraver chez un petit nombre de femmes. »

Les cernes

Avec le manque de sommeil et un changement complet de style de vie, il n'est pas surprenant que de nombreuses jeunes mamans se retrouvent avec des cernes. « Les cernes et les yeux gonflés sont le résultat de changements hormonaux ainsi que d'un manque de sommeil après l'accouchement. Le régime alimentaire, le mode de vie et même la génétique jouent tous un rôle dans la gravité du problème, a expliqué le Dr Munir Somji. Pour cibler le problème, placez une compresse d'eau froide sous les yeux pour aider à dégonfler la zone et buvez beaucoup d'eau pour aider à hydrater la zone. Des produits tels que l'iS Clinical Youth Eye Complex, qui contient des peptides, lisseront et renforceront la peau délicate du contour des yeux, tandis que les antioxydants l'éclairciront. Si vous avez toujours des cernes sur le long terme, il existe des options chirurgicales telles qu'une blépharoplastie inférieure qui élimine l'excès de graisse dans cette zone grâce à une incision dans un pli naturel. »

L'acné

Alors qu'après l'accouchement, certaines mamans ont un teint parfaitement net, d'autres peuvent être stupéfaites de constater que des boutons ont fait leur apparition. « L'acné est déclenchée par des changements hormonaux, c'est pourquoi elle peut se développer pendant la grossesse ou après la naissance. Lorsque vous tombez enceinte, votre corps libère une poussée de progestérone, ce qui provoque une augmentation de la production de sébum qui peut obstruer les pores. Cela culmine à nouveau au troisième trimestre, vous pouvez donc avoir des problèmes de peau après l'accouchement, a expliqué la Dre Pam Benito. Avec un peu de chance, l'acné ne devrait durer que peu de temps et disparaître d'elle-même, mais si elle persiste, envisagez des produits de soin ciblés tels que le ZO Acne Control qui contient 10% de peroxyde de benzoyle, un antibiotique topique qui n'est pas absorbé par le peau dans la circulation sanguine. Cependant, soyez attentif si vous allaitez encore, car vous devez faire attention à certains ingrédients tels que les rétinoïdes et l'acide salicylique à plus de 2%. »

Retour à la page d'accueil