Actu people Serena Williams: peu inquiète par l’interdiction de sa tenue à Roland-Garros

CoverMedia

27.8.2018 - 13:06

Source: Covermedia

Serena Williams ne se fait pas de soucis au sujet de la nouvelle interdiction de porter des tenues comme sa combinaison-pantalon à Roland-Garros. La joueuse de tennis a commenté cette décision lors d’une interview pendant l’US Open.

Bernard Giudicelli, le président de la Fédération française de tennis, a annoncé un nouveau code de tenue pour les joueuses de tennis à Roland Garros, ce samedi (25 août 18) - et il a affirmé que l’ensemble porté par Serena Williams lors de la compétition était inacceptable. Sa décision a suscité la colère des internautes - les fans et stars de tennis comme Andy Roddick et Billie Jean King l’ont tous contestée. Toutefois, lors d’une conférence de presse avant l’US Open, Serena Williams a déclaré ne pas s’en soucier.

« Je pense qu’évidemment les grands chelems ont le droit de faire ce qu’ils veulent », a-t-elle déclaré, en expliquant avoir discuté avec Bernard Giugicelli et qu’elle entretient une relation forte avec le président. Outre son choix de porter une tenue, que beaucoup ont comparée à celle du super-héros du récent blockbuster, Black Panther, par goût pour la mode, Sera Williams l’a aussi utilisée pour des raisons médicales - car ses collants de compression régulent la circulation sanguine liée à ses problèmes de santé depuis sa grossesse. La championne de tennis a eu des caillots de sang dans les poumons ainsi qu’une embolie pulmonaire pendant sa grossesse. Elle a finalement donné naissance par césarienne à sa fille, Alexis Olympia, en septembre dernier (17). Et elle a également fait une dépression post-partum.

Keystone

Toutefois, elle a expliqué ne pas s’en faire pour l’interdiction - car elle a depuis trouvé d’autres solutions pour réguler sa circulation sanguine et elle est certaine que si elle avait besoin de porter une tenue spécifique pour des raisons médicales, elle en recevrait l’autorisation. « S’ils savent que certaines choses se font pour des raisons de santé, alors il n’y a aucune raison pour qu’ils ne soient pas d’accord. Donc je pense que ça va », a-t-elle expliqué.

La quête de Serena Williams pour remporter un septième US Open a commencé ce lundi (27 août 18) - mais elle ne portera pas de combinaison-pantalon et sera à la place vêtue d’un ensemble conçu par Virgil Abloh. Un changement qu’elle a expliqué en affirmant : « En matière de mode, on ne veut pas être coupable à chaque fois ».

Retour à la page d'accueil