Mode & Beauté Shopping à Londres : 3 friperies à ne pas rater

CoverMedia

11.1.2018 - 13:11

Covermedia

Vous aimez chopper, vous aimez les vieilles fringues bon marché ? Alors découvrez vite ces trois spots de Londres, capitale européenne de la fripe !

Question fripes, les Anglais ont une sacrée longueur d’avance. Fréquenter les « second-hand shops » est pour eux comme une seconde nature. Ils font plus souvent que nous le vide dans leur dressing et tant mieux ! Ils sont bien pourvus en boutiques et, surtout, en marchés qui, à la différence des marchés aux puces, sont ouverts tous les jours de la semaine.

Mon marché préféré est Camden, pour les boutiques qu’il abrite, originales et très diverses, et l’où l’on peut encore marchander. En plus des fringues (des 50’, 60’ 70’, 80’), il est doté de librairies et de disquaires bien achalandés. Et, last but not least pour le touriste fouineur : une grande partie des boutiques sont à l’abri (il ne pleut pas qu’à Londres, mais bon…) et on peut se sustenter pour peu cher et avec toutes les cuisines du monde ou presque. Même avec la cuisine anglaise : La Kidney pie y est exquise.

Vintage Emporium, sur Brick Lane, est bien plus cosy : il s’agit d’une jolie boutique qui a une prédilection pour l’esprit edwardien, mais version déjantée. On y trouve aussi un choix exceptionnel de pièces des 50’s. Ici aussi, le rituel du high tea peut presque être respecté, car un étonnant salon de thé à l’étage sert thé, tisane, chocolat chaud et café, et les indispensables mini sandwiches (faits maison), salades et des gâteaux. Ambiance sympathique et bohème.

Make Do and Men Vintage (Brixton) a beau être relativement petite, cette boutique joue dans la cour des grands question originalité ! Là vous ferez des chopins qui donneront à votre dressing du peps et de la couleur. Ça tombe bien : la couleur est une des tendances fortes de la saison qui arrive ! Essayez d’y aller en même temps que la très populaire Brixton Vintage Kilo Sale

Retour à la page d'accueil