Mode & Beauté Shopping : Alexa Chung et sa collection de lunettes

CoverMedia

26.2.2019 - 13:09

Source: Covermedia

La styliste Alexa Chung se lance dans la lunetterie, en collaboration avec la marque Sunglass Hut. Et nous donne quelques éclairages sur la collection capsule que l’on a aperçue lors de son défilé londonien

Alexa Chung, mannequin devenue styliste, avance tranquillement dans le monde de la mode, avec des modèles qu’elle dessine pour des jeunes femmes qui lui ressemblent, actives, élégantes et avec une pointe de nostalgie (sublimée) pour les années 1970. C’est dans cette veine nostalgique qu’Alexa Chung est allée puiser pour dessiner sa collection de lunettes de soleil.

Ses muses, elle est allée les chercher dans cette époque : Anna Karina, Charlotte Rampling et Jackie Onassis… pas mal ! Certaines, aux grandes montures rectangulaires blanches, noires ou écaille, ont un côté lunettes de cinéma 3-D, style IMAX. Et d’autres font penser à celles de Mastroianni quand il interprétait un de ses rôles de politicien dans les films italiens des années 1970/75.

Mais, en femme avisée, Alexa Chung s’est imposée à elle-même un cahier des charges précis, dont le prix est un des points de réflexion, sinon le premier. Ses lunettes sont à un prix raisonnable donc, la styliste rappelant que le nombre de paires sur lesquelles on s’assied ou marche ou bien encore que l’on perd est suffisamment astronomique pour que le prix des lunettes ne le soit pas. Autour de 150 euros, effectivement, la paire de solaire est un cadeau raisonnable.

Les lunettes sont disponibles sur Internet.

Retour à la page d'accueil