Shopping : astuces shopping plus-size

CoverMedia

29.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La mode inclusive est un concept très tendance. Mais pour le côté pratique, quand on dépasse les (petites) tailles que proposent les marques et que l’on veut être stylée, on a recours à quelques astuces que voici.

La mode inclusive est un joli concept qui fait couler beaucoup d’encre… et pas mal de larmes. Car, dans la réalité, au quotidien, ne pas entrer dans les normes décidées arbitrairement par les marques peut être un calvaire. Tout le monde sait que les tailles moyennes des femmes sur aucun point du globe ne correspondent à celles que nous impose l’industrie du textile, mais peu de marques ont vraiment pris en compte cette donnée. Pour un Michael Kors ou un Christian Siriano qui font défiler Ashley Graham, combien ne présentent que des mannequins en taille 14 ans qui modèlent les imaginaires et influencent la réalisation des vêtements de masse ?

Les sites en ligne avec une mode vraiment inclusive :

Commençons néanmoins par celles qui développent des collections sur une gamme très étendue de tailles (du très petit au très grand). On pense d’abord à Asos et ses deux collections Asos Curve et Plus-Size, riches de vêtements à la pointe de la tendance. Sur son site, la marque diffuse de nombreuses lignes Plus-Size de marques qui ont aussi pignon sur rue. Telle celles de Missguided, PrettyLittleThing, New Look, Nike ou encore, en exclusivité, par exemple, les leggings de Puma. Vêtements, lingerie sexy, et même bagues et bracelets sont disponibles, aux mêmes prix que les tailles plus petites, ce qui n’est pas le cas partout.

Les grandes marques inclusives

H&M, Kiabi et C&A font la même chose avec les produits de leur marque. On apprécie aussi particulièrement la chaîne de magasins américaine Nordstrom qui, en plus, de proposer des modèles plus-size, met en scène sur la page d’ouverture de son site ses mannequins ++ de façon vraiment inclusive. Le magasin précise qu’il a étendu sa gamme de taille et propose une entrée qui permet de voir les pièces qui existent jusqu’en taille XXXL et 16-20 (mais ce n’est pas toujours vrai).

Les marques indépendantes spécialisées

Des marques indépendantes se sont depuis longtemps lancées dans les tailles plus-size, et la multiplicité des sites de e-commerce les rend accessibles à toutes. On citera Ms Mode, qui, en plus d’un site, a des boutiques dans plusieurs villes de France. Dia & Co, qui, la première, a organisé un défilé pendant la Fashion Week 2017. Quelques boutiques, en ville ou dans des centres commerciaux, regroupent plusieurs marques et certains fabricants vendent directement avec un service de retouche intégré (Megan Paris).

Les mannequins grandes tailles donnent le la et Rihanna leur emboîte le pas

De (rares) mannequins grandes tailles se battent depuis des années pour une mode vraiment inclusive. Et certaines, telle cette précurseuse qu’est Ashley Graham, collaborent à des collections capsule. La collection Ashley Graham x Marina Rinaldi est disponible sur Zalando. Rihanna, la star de la musique et icône de mode, a conçu sa ligne de lingerie Savage x Fenty pour les femmes de toute taille et communique en ce sens.

Enfin, pensez à avoir près de vous un bon retoucheur, mais ça, c’est valable pour toutes !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia