Shopping : bien choisir ses cuissardes

4.10.2017 - 12:50, CoverMedia

The 59th Annual Grammy Awards arrivals Featuring: Lady Gaga Where: Los Angeles, California, United States When: 13 Feb 2017 Credit: Apega/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Les fans anglophones de Lacan vous le diront : rien que dans son nom, la cuissarde contient toute son essence. Du coup, ne vous étonnez pas qu’il soit effectivement difficile de trouver cuissarde à votre jambe. Bien plus signifiante qu’une botte, la longue langue de cuir – ou autre – qui recouvrira l’intégralité de votre jambe marquera autant ceux qui vous regarderont que la manière dont vous vous tiendrez en la chaussant. Ridiculisée par quelques ambassadeurs de triste notoriété, elle n’en demeure pas moins un vêtement de choix, qui peut s’apparenter à l’accessoire tant elle est expressive. Mais du coup, justement, comment judicieusement choisir sa cuissarde sans sombrer dans le ridicule, le kitsch ou le simple anachronique ?

Avant de bien choisir votre cuissarde, vous devrez savoir comment vous la porterez. En effet, pantalon ou jupe, le choix de l’accompagnement déterminera forcément la coupe de votre cuissarde, mais aussi son dessin. Plutôt ouverte ou plutôt fermée, mais aussi, plutôt fermée par un zipper ou des lanières, qui vous offriront plus de liberté. Quoi qu’il en soit, si vous hésitez, il vaudra mieux opter pour un modèle qui pourra s’adapter à différentes tenues, donc, qui pourra s’élargir si nécessaire – vous n’avez pas envie de ne pas pouvoir plier le genou dans vos cuissardes, croyez-nous !

Deuxième question, talon, ou pas ? De la même manière que vous choisirez un escarpin ou une semelle plate, votre usage déterminera ce choix. Evidemment, avec des talons fins, une cuissarde revêt immédiatement des allures bien particulières et pour le dire franchement, un peu dominatrice. Une semelle plate, en revanche, anéantira un peu la force de son imposant dessin. Mais voilà encore un choix qui en déterminera un suivant : cuir, suédine ou une autre matière ? Vinyle peut-être, pour un maximum d'audace ?

Le talon sierra évidemment plus à du cuir, alors que justement, la suédine ou le coton permettra d’assouplir l’image de votre botte en accord avec une semelle plate. Si vous cherchez la cohérence, voilà la voie qu’il vous faudra prendre. De la même manière, si on vous conseille d’opter pour le noir – pas le marron, s’il vous plaît – si vous choisissez une cuissarde en cuir ou simili cuir (pour les moins fortunées, ou les vegans), les autres matières vous permettront d’expérimenter d’autres couleurs plus simplement. Chouette manière de renouveler un cliché vestimentaire qu’on n’ose plus forcément porter, mais qui mérite qu'on lui offre une nouvelle vie, ne serait-ce que pour en déposséder ses sinistres représentants les plus célèbres !

Cover Media

Retour à la page d'accueil

Plus d'articles