Shopping : bien choisir son sac à main

CoverMedia

10.10.2017 - 13:10

Covermedia

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Le sac à main est peut-être le meilleur ami de la femme (après tout, il est difficile de ranger ses affaires dans un diamant, alors qu’on peut parfaitement ranger ses diamants dans un sac à main). Mais il en existe tellement que bien choisir son sac peut parfois ressembler à un casse-tête. Faisons ensemble un petit tour d’horizon.

En premier lieu, il faut bien assortir la couleur de son sac à celle de sa tenue. On évite le noir et on préférera du bleu, du vert, ou un beau rouge. Après, il faut voir le choix de la matière : le simili-cuir est à bannir, car souvent de mauvaise qualité, et l’on ne veut pas d’un sac qui se dégrade. Privilégiez le cuir naturel, le cuir vegan, ou le tissu. Il convient aussi de bien faire attention à tous les petits détails (couture, fermeture éclair, etc), afin de ne pas avoir de mauvaise surprise. Vous mettez votre vie dans votre sac, il ne faut pas qu’il la sème sur votre chemin !

En ce moment, la mode est aux mini-sacs qui obligent à prendre l’essentiel, mais rien ne vous empêche de choisir une besace ou un cartable. Selon votre envie, et votre look. Pour un look chic, on privilégiera effectivement une pochette très élégante, mais si vous visez le côté pratique, la besace sera votre meilleure alliée. Et bien évidemment, les sacs doivent être proportionnés à votre silhouette. On évitera de porter une mini pochette lorsque l’on a une silhouette plutôt forte. De même, si l’on est très svelte, il vaut mieux ne pas porter une besace immense qui rapetissera votre silhouette.

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia