Mode & Beauté Shopping : ces marques françaises qui affolent les Britanniques

CoverMedia

6.11.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Nonobstant le Brexit, les Britanniques sont toujours dingues de la mode française. Tour d’horizon des marques qu’elles plébiscitent et n’abandonneront pas !

En matière de mode, les barrières douanières n’arriveront jamais à empêcher la circulation des désirs et donc des styles. Les Britanniques raffolent de certaines marques, qui ne sont d’ailleurs pas forcément les plus adulées en France. Et elles ne lâcheront rien quand il s’agit de shopper outre-Manche.

Ainsi en va de la marque de chaussures Carel. Fondée en 1952, elle s’appuie sur une réputation d’excellence pour la qualité du cuir et de la façon, et les connaisseuses s’échangeaient son adresse (je n’achèterais pas mes boots ailleurs). Depuis que Dior lui a offert une collaboration, la marque a ses adeptes dans le monde entier. Dans une autre gamme, la marque Jonak et ses chaussures fantaisie à prix mini est bien aimée de l’autre côté de la Manche.

Valentine Gauthier, une ancienne de Studio Martin Margiela, a créé sa marque en 2007 et son style chic (blazers, blouses, jeans bien coupés) la place dans la top liste de nos amies britanniques. La marque Sœurs, dont on dit en France qu’elle plaît autant aux mamans qu’à leurs filles, a gagné le cœur de nos voisines îliennes.

Les Britanniques aiment-elles les « affaires de famille » ? En tout cas, pour ce qui concerne la marque Zina de Plagny, ce ne sont pas des sœurs, mais une lignée de femmes depuis la fondatrice de la maison dans les années 1930, qui conçoit et réalise de superbes sacs (fabriqués en Italie) et carrés de soie très stylés.

Retour à la page d'accueil