Mode & Beauté Shopping : Comment bien choisir son corset

CoverMedia

1.12.2017 - 13:37

Covermedia

Le corset, longtemps décrié, a repris sa place dans le costume féminin, grâce notamment à Kim Kardashian. Mais comme il s’agit de ne pas se tromper quand vient le moment de l’acheter, voici quelques conseils.

Si je vous dis « corset », il y a fort à parier que vous allez penser « sexy ». C’est aujourd’hui la fonction première de ce qui a été pendant des décennies l’élément principal de la lingerie féminine. Et c’est sur ce « fashion corset » que nous allons nous pencher. Mettre en valeur le buste féminin, jouer sur les codes et les fantasmes, le corset peut faire tout et plus. Mais pour être à l’aise dans ce jeu féminin, il faut d’être à l’aise dans son corset. Si le verbe « corseter » veut dire « contraindre », ce n’est pour autant que vous devez vous couper le souffle !

Premier point, comme pour un soutien-gorge, prenez bien vos mensurations. N’oubliez pas que cela concerne la poitrine ET la taille.

Deuxième point : le choix du mode de fermeture. Les plus simples à enfiler se ferment devant. Nous ne sommes plus au XIXe siècle et au temps des femmes de chambre. Puis, il reste à choisir si vous optez pour les lacets, mignons en diable, ou pour les agrafes, plus faciles pour se vêtir et se dévêtir.

Troisième point : Porte-jarretelles intégrés ou non ? La question est d’importance. Si oui, pensez à bien examiner la jarretière. Elle ne doit pas vous blesser ou comprimer la circulation. Si vous acheter un corset dans une boutique vintage, assurez-vous que vous pouvez remplacer la partie terminale, celle qui tient le bas.

Ceci nous permet d’arriver au quatrième point. Vintage or not vintage ? Vous trouverez des corsets sympas, à tous les prix, dans n’importe quelle boutique. Néanmoins, le vintage est le bon choix si vous avez envie de l’objet culte. Vous en trouverez de très beaux au marché aux Puces ou chez les spécialistes de vêtements anciens.

Enfin, la vente par correspondance n’est pas la bonne option : essayez avant d’acheter.

Retour à la page d'accueil