Mode & Beauté Shopping : conseils pour bien choisir son manteau de pluie

CoverMedia

16.2.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Cette année, il faut se rendre à l’évidence, un bon manteau de pluie sera un de nos meilleurs alliés. Conseils pour ne pas vous tromper d’imper !

Tout d’abord, prenons la peine de préciser qu’un manteau résistant à l’eau n’est pas forcément un imperméable. En effet, « résistant à l’eau » signifie que le tissu a été pulvérisé avec un produit qui lui confère une finition déperlante. Mais, comme pour les chaussures, cela a une limite. A éviter si vous devez rester un long moment sous la pluie.

En revanche, l’imperméable est imperméable (ils sont faits, notamment avec du Gore-Tex, e-Vent, Hyvent et DryQ). Et là, peu de risque que le tissu laisse passer l’eau, s’il est bien entretenu.

En fonction de ce que vous souhaitez comme niveau de protection, il faut que vous soyez attentif aux nombres de couches de tissu imperméable que comporte le vêtement de pluie que vous voulez acheter. Pour la ville, ou le voyage, un imper 2L est parfait.

Les imper-respirants 2,5L seront parfaits pour les activités de plein air.

Les 3L, plus chers, sont aussi ceux qui vous tiendront au sec lors des pires conditions climatiques.

Pensez aussi à la grandeur du capuchon et l’emplacement des poches. Les fermetures aux poignets et les cordons sont aussi à vérifier. Enfin, pour certaines activités, il vaut mieux choisir un manteau de pluie ultraléger et compressible.

Avec ça, dansons sous la pluie !

Retour à la page d'accueil