Mode & Beauté Shopping : dans quels sacs à main investir, à défaut de jouer en bourse

CoverMedia

13.4.2018 - 17:55

Source: Covermedia

Pas besoin d’être banché sur le Nasdaq en permanence : vos sacs à main peuvent avoir autant de valeur que celles de la Bourse. Mais pas n’importe lesquels.

La Bourse des bourses ? Oui, votre sac à main (que l’on appelait bourse, autrefois) peut être une valeur sûre. À condition de bien choisir, et de bien entretenir l’objet (pensez à garder la boîte originale), qui n’est plus accessoire ! Le sac de luxe, en édition limitée et garanti à vie, de certaines maisons prend davantage de valeur que certaines actions en bourse et sa cote ne cesse de monter.

Au chapitre des investissements, le gagnant est Chanel. Son «2.55 Flap Bag » en format moyen a pris 230% entre 2004 et 2016. Hermes et ses Kelly et Birkin, tellement difficiles à obtenir auprès de la marque tant les délais d’attente sont longs, est en hausse constante (environ 15% par an). Louis Vuitton et son monogramme sont des valeurs sûres, en sac à main ou de voyage.

Goyard, côté sac de voyage ou valise, est un bon investissement. Les sacs de Gucci, Prada et certains modèles de Dior sont à prendre en considération.

Mais avant de vous lancer dans le boursicotage ou de cacher votre sac au coffre, assurez-vous qu’il est véritable. S’il a été acheté dans une boutique officielle, pas de souci. Sinon, sachez que la fabrication de faux est un sport international et qu’il faut être très prudent et connaisseur pour se risquer à acheter cher un sac à main (comme les bijoux). N’achetez jamais, mais JAMAIS, sur internet.

Retour à la page d'accueil