Mode & Beauté Shopping : des chaussures plates pour remplacer les baskets

CoverMedia

15.3.2019 - 13:09

Source: Covermedia

Il y a une vie en dehors des baskets si l’on souhaite marcher avec des chaussures plates ou basses. Avec ces propositions, regagnez un peu en féminité et donnez un peu d’air à vos pieds !

Nombreuses sont les femmes qui aiment marcher à plat mais commencent à se lasser de ne porter que des baskets, aussi stylée soient-elles. Le printemps, et plus encore l’été, est la bonne saison pour tester d’autres modèles de souliers qui sont à la fois confortables (ce que l’on demande aux sneakers, en plus d’être tendance) et féminines (ce que l’on oublie parfois quand on parle de chaussures plates). Votre choix se portera sur des modèles soit fermés soit ouverts.

Le modèle fermé le plus plat est un modèle qui fait ses preuves depuis les années 1960 : la ballerine. Mais en version 2019, elle a joliment allongé son museau. La ballerine existe aussi avec un petit (très petit) talon, et, chez Repetto vous trouverez le modèle et le coloris qui vous convient. Le choix est vaste et le confort inimitable.

Le mocassin a toujours une réputation un peu « bon genre », et c’est ce qu’il fait qu’il dure. Cela n’empêche pas un peu de fantaisie avec la création de modèles fleuris ou à imprimé serpent.

Les modèles ouverts sont de deux types. Pourvu d’une bride qui retient la chaussure, il est nettement plus adapté à une marche en ville que sa sœur, la mule – qui demande une bonne maîtrise si l’on veut se déplacer en dehors d’un périmètre réduit.

Mais les unes comme les autres prennent les couleurs de la saison et les motifs animaliers (zèbre, léopard, serpent) qui signent l’année 2019.

Retour à la page d'accueil