Shopping : Et si on changeait de la petite robe noire pour les fêtes ?

CoverMedia

13.12.2017 - 13:13

Covermedia

La petite robe noire que nous avons toutes, en multiples exemplaires souvent, dans notre garde-robe, cèdera la place pour les fêtes à des tenues plus audacieuses. Suivez le guide.

C’est décidé, cette année aussi bien pour le diner familial que pour fêter la nouvelle année, on renonce à l’élégance si pratique et indéfectible de notre petite robe noire traditionnelle. Nous vient l’envie de changer, de nous montrer sous un jour moins classique, de nous distinguer de toutes celles qui, comme nous, auront misé sur l’élégance du noir sans faute de goût. Bref : nous avons décidé de prendre des risques avec notre image. Sans pour autant tout chambouler ! Voici quelques alternatives qui sont tout à la fois tendance et élégante.

La robe de soirée à sequins. Car oui, si vous choisissez un joli modèle et un tissu de bonne qualité, vous pouvez porter des paillettes sans ressembler à un sapin de Noël. Manches longues et coupes près du corps seront les plus gracieuses.

Dans le même esprit, le lamé (argenté de préférence, cet hiver) sur une robe fluide ou drapé, ou encore en robe bustier. Le bustier lamé se porte bien aussi avec un pantalon large en velours ou satin. Ou un jean de satin crop.

Jouez sur les imprimés à motifs : cachemire, léopard (à dose homéopathique), fleurs généreuses ou jacquard. Mais évitez les tenues trop blousantes ou le total look.

Enfin, c’est une matière plus qu’une couleur, qui a fait ses preuves pour les fêtes : le velours. Et plus précisément la panne de velours, qui attire et réfléchit la lumière. En robe mini, en robe longue, en pantalon large, associée avec une dentelle romantique ou sexy, c’est la matière qui flashe sans trop en faire. Rouge, bordeaux, pourpre, bleu nuit, vert sapin, gris perle ou rose saumonée… Notez que le velours fait aussi des merveilles sur les escarpins.

Pensez aussi que des pendants d’oreille, une large ceinture en strass, en métal ou en cuir argenté peut redonner vie à une tenue que vous aurez déjà portée.

Et vous voilà prête pour dire adieu au noir de fêtes !

Retour à la page d'accueil

CoverMedia