Mode & Beauté Shopping femme : les marques de maillots de bain tendance sur Insta

CoverMedia

2.8.2018 - 13:09

Source: Covermedia

Les nouvelles façons de shoper sont innombrables. Voilà que l’on peut découvrir sur Instagram le maillot de bain de ses rêves, et il est rétro.

Le maillot de bain tendance est résolument rétro. Vous l’avez constaté en magasin, mais cela se confirme quand vous faites un tour sur Instagram. On pense à Brigitte Bardot, à Romy Schneider et à même à la James Bond girl, Ursula Andress.

On note qu’au moment où les matériaux techniques sont de plus en plus performants, la tendance la plus pointue est le retour aux matières simples et d’un autre âge.

Maxi échancrures, imprimés à pois ou à carreaux, culottes taille (très) haute et ceinturées, bikini en crochet vintage… les réseaux sociaux permettent de découvrir des pépites qui vont dorer votre été. En témoignent ces 5 griffes de maillots très originales.

Made by Dawn : la marque de l’Hawaïen Dawn Peterson est devenu le chantre du coton côtelé, à l’allure rétro so chic, décliné sur des deux pièces à la culotte montant jusqu’à la taille, parfois agrémentés de bords volantés.

Solid and Striped : La griffe puise son inspiration du côté de Saint Trop’ dans les 70’, quand La Madrague faisait rêver. Pois, rayures, couleurs vitaminées, motifs paperwall, les idées ne manquent pas. On aime bien le haut de bikini bayadère en crépon.

Anja Paris : Féminins, confortables, ces maillots de bains, aux couleurs unies, qui aiment les courbes vont aux corps de naïades. On s’amuse de la ficelle très années 50 qui serre la taille (même sur les une-pièces) ou le top.

Noo : Culotte haute et froncée, soutien-gorge bandeau noué, une-pièce échancrée, couleurs vitaminées et motifs variés, dont de magnifiques imprimés floraux.

Ganni : Marque danoise pour filles aux formes scandinaves, elle n’en aime pas moins ce qui a fait les grandes heures des maillots 50 et 60 : les pois, les imprimés de fruits (bananes, oranges, ananas et fraises, en hommage à Carmen Miranda ?). Bref, un peu d’humour au bord de la mer cela ne fait pas de mal… et cela ne casse pas le glamour.

Retour à la page d'accueil