Mode & Beauté Shopping femme : les sous-vêtements discrets pour avoir bien chaud

CoverMedia

1.12.2017 - 13:25

Covermedia

Froid, moi jamais : cela peut être vrai si vous dotez votre garde-robe des pièces essentielles qui tiennent au chaud en toute discrétion. Focus sur les sous-vêtements d’hiver.

Fini de se sentir gelée jusqu’aux os ou trempée comme une souche pour avoir tellement accumulé d’épaisseurs de vêtements que votre dos ruisselle. Voici venu le temps des sous-vêtements chauds, discrets, aux matières respirantes. Certains sont tellement raffinés qu’ils peuvent être exposés aux regards (si vous enlevez votre pull !) Et ils sont à des prix qui interdisent de s’en passer. Deux grandes familles sont à votre disposition. Celle des tissus innovants, en perpétuel évolution, et celle des valeurs sûres des matières naturelles.

Les matières innovantes sont nos alliées. Damart, marque bien connue depuis des générations, a révolutionné sa gamme et propose une série de débardeurs, t-shirs à manches courtes ou longues, en fibre thermorégulante. Les coloris sont ceux de la tendance, en plus des habituels blancs et perle. Uniqlo est en passe de rafler la mise avec son procédé Body Heattech. Il a développé toute une gamme de dessous (débardeur, body, t-shirts à manches courtes ou longues) qu’il vend sous sa marque, ou pour une approche plus féminine, voire sexy, en partenariat avec Princesse Tam Tam. Odlo, la marque suisse haut de gamme est celle que portent les sportifs, ceux que l’on voit aux jeux olympiques. Mais ses t-shirts en coton thermique peuvent se porter sous une tenue de ville. Il en existe plusieurs gammes qui se déclinent en fonction du degré de froid. Aucune suée : l’humidité est immédiatement absorbée. Devold propose des chaussettes fines qui résistent aux températures les plus basses. Avec des coloris qui vont du gris souris au rose fuchsia. Grand Froid a pensé aux grandes frileuses en concevant ses collants thermiques. Chauds, confortables. Indispensables avec une mini-jupe !

Du côté des matières naturelles, la laine et la soie sont nos vieilles amies, rajeunies par des modèles féminins et élégants. Citons, car les marques sont nombreuses à proposer des dessous que vous ne quitterez plus : La Ferme du Mohair et ses débardeurs en laine et soie, agrémentés de dentelle. Armor Lux, la marque bretonne de nos pulls de marin, a pensé à concevoir des sous-pulls en laine et soie, certains avec un col roulé. Calzedonia propose le fin du fin : des collants en cachemire. (Attention quand vous les lavez, ce serait trop bête devoir les refiler à votre nièce de 8 ans !)

Retour à la page d'accueil

CoverMedia