Mode & Beauté

Shopping : H&M lance une collection de soutien-gorge pour les rescapées du cancer du sein

CoverMedia

11.10.2018 - 13:09

Source: Covermedia

La marque H&M met à la portée des femmes touchées par le cancer du sein des soutien-gorge spécialement conçus pour répondre à leurs besoins spécifiques. Une initiative chaleureuse qu’il faut saluer !

Alors que le débat continue sur l’incrimination du soutien-gorge dans le développement de tumeurs du sein, il est un domaine où le soutien-gorge devient un allié des femmes : quand elles ont subi une mastectomie, l’ablation d’un ou des deux seins. La plupart des femmes qui ont subi cette opération mutilante ont besoin d’un soutien-gorge pour rétablir visuellement un équilibre. Les modèles de lingerie adaptés existent, mais, si l’on excepte la marque toute récente de l’ancienne malade Angélique de Rocquigny ou Amoena, ils sont peu nombreux, vendus dans des boutiques spécialisées ou en ligne. Et chers, le plus souvent.

En décidant de lancer des sous-vêtements destinés aux femmes qui ont besoin de ces modèles particuliers durant la campagne annuelle Octobre Rose dédiée à la sensibilisation au cancer du sein, H&M permet à la question d’être posée au grand jour. Les femmes sont de plus en plus nombreuses à vivre cette étape difficile, et il appartient aux grandes enseignes de les aider à sortir de l’ostracisme dont elles peuvent se sentir ou être victimes.

Pour la collection « Close to My Heart » (en français, « proche de mon cœur ») de trois modèles, qui en apparence ne sont guère différents des modèles classiques que l’on trouve dans cette marque, H&M a fait appel à celles qui savent ce dont on a besoin. « Les produits ont été élaborés en étroite collaboration avec des femmes ayant été atteintes d'un cancer du sein et qui se sont fait enlever l'un de leurs seins » a expliqué la marque.

Leurs demandes ont été satisfaites : les soutien-gorge sont plus couvrants et ils sont équipés de poches pour glisser les prothèses et les maintenir en place. Leur matière, en maille, assure un bon maintien. Les tailles vont du 85 (A) au 100 (D).

Si l’on a déjà des photos des trois soutien-gorge, ils ne sont pas encore en vente et l’on ne connaît pas leur prix. Aux États-Unis, H&M reversera la totalité des bénéfices à la recherche contre le cancer. Il est fort probable que ce sera aussi le cas en Europe. Et cela méritera de leur dire doublement merci.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia