Mode & Beauté Shopping homme : bien choisir sa chemise quand on est fort

CoverMedia

1.12.2017 - 15:06

Covermedia

La corpulence n’empêche nullement l’élégance, mais il y a quelques consignes à respecter avant d’acheter sa chemise. Suivez notre guide et vous resterez stylé.

Que vous soyez bâti comme un chêne ou que vous ayez pris du poids, il n’en reste pas moins que trouver chemise à sa taille n’est pas une mince affaire. Mais avant même de faire votre choix, il faut vous mettre en tête qu’il ne s’agit pas de vous dissimuler derrière votre chemise, mais de rétablir les proportions de votre silhouette.

Vous avez une carrure, à vous de la transformez en prestance. Est-il utile de préciser que les vêtements slim ou ulltra-slim ne sont pas vraiment vos amis ? Quand bien même ils seraient le top de la mode, ne cédez pas à leurs sirènes.

Ce qui met véritablement en valeur un homme fort est la chemise. C’est une alliée dont on ne peut se passer. Hiver comme été.

Sa coupe doit être parfaite aux épaules et la chemise ne doit jamais, on dit bien jamais, être serrée au ventre (d’autant moins que celui-ci est rebondi). Il est dit que les rayures verticales amincissent. Elles sont en tout cas indémodables, passe-partout et bien utiles dans le cadre professionnel. Évitez les motifs à pois ou losanges, peu seyants. En matière de couleur, le noir, le bleu marine ou ciel, le prune, voire le violet foncé, sont sans souci. Et le blanc, évidemment. Vous choisirez des tissus de qualité, en popeline de coton, en lin ou en oxford. Une fois que vous aurez trouvé le fournisseur et le modèle qui vous plaît et vous convient, n’hésitez pas à être fidèle. Il existe aussi l’option sur-mesure, de plus en plus accessible depuis quelques années. L’investissement vaut le coup, au moins pour quelques chemises que vous portez dans le cadre professionnel ou pour sortir. À condition que vous n’ayez pas décidé d’entreprendre un régime amaigrissant ou que vous ne vous laissiez pas gagner par quelques kilos supplémentaires.

Retour à la page d'accueil