Mode & Beauté Shopping: (homme) bien choisir sa cravate

CoverMedia

1.12.2017 - 13:09

Premiere of Momentum Pictures' 'In Dubious Battle' - Arrivals

Featuring: James Franco
Where: Los Angeles, California, United States
When: 15 Feb 2017
Credit: Apega/WENN.com
Premiere of Momentum Pictures' 'In Dubious Battle' - Arrivals Featuring: James Franco Where: Los Angeles, California, United States When: 15 Feb 2017 Credit: Apega/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Fashion & Star Style - La cravate est un élément indispensable du vestiaire masculin. Si certains n'en portent qu'au bureau, d'autres hommes aiment la porter régulièrement et c’est pour ça qu’aujourd’hui on vous livre quelques conseils pour bien la choisir.

La cravate a une longue et riche histoire : les soldats de Louis XIII en étaient adeptes et cette dernière est depuis toujours l’accessoire incontournable dans la garde-robe de chaque homme.

Si les années 1990 ont constaté un certain relâchement dans le port de la cravate, notamment avec la création du "casual friday", cette journée où les employés de bureau sont invités à se vêtir de façon décontractée, la cravate est de nos jours bel et bien revenue en force : on l’a vu sur les défilés hommes des Fashion Week de Londres et Paris et cette dernière apporte une touche d’élégance à n’importe quelle tenue.

Ce qui est bon à savoir quand on est adepte de la cravate c’est de bien la choisir : le tissue ou les motifs proposés sont tellement nombreux qu’il faut être vigilent et porter la cravate comme il se doit sans en faire trop.

La cravate noire reste la cravate classique de tous, elle va quasiment avec tout : jean, pantalon classique ou même short c’est vraiment l’outil simple pour un style au top.

Certaines personnes partiront plus sur la cravate à motifs, un style qui peut tomber facilement dans le ridicule si les motifs poussent un peu le bouchon trop loin. Le tout c’est vraiment de bien la choisir sans trop d’extravagance. On évitera par exemple les pois plus gros qu'une pièce de deux centimes. De même, le tissu à son importance : la soie est évidemment à privilégier. La maison Charvet fait par exemple de magnifiques cravates à sept plis. Pour les amateurs de style vintage, on conseillera de la grenadine de soie, à bout carré. Bien entendu, les cravates fantaisie sont à proscrire.

Cover Media

Retour à la page d'accueil