Shopping homme : comment bien choisir sa chemise ?

CoverMedia

5.10.2017 - 13:10

European premiere of 'Star Wars: The Force Awakens' - Red Carpet Arrivals Featuring: Harrison Ford Where: London, United Kingdom When: 16 Dec 2015 Credit: Euan Cherry/WENN.com
Covermedia

(Cover) - FR Fashion & Star Style - Le choix de votre chemise est absolument capital pour que votre tenue soit parfaite. En premier lieu, la coupe. Oubliez les coupes près du corps et privilégiez une chemise dans laquelle vous serez à l'aise, ni trop ample, ni trop slim.

Ensuite, la couleur. La chemise blanche est bien entendu un standard. Elle peut paraître sans saveur, mais en vérité, avoir une bonne chemise blanche dans sa garde-robe est ce qui fait la différence entre les hommes et les petits garçons. Pour les événements formels, c'est ce que nous vous conseillerons. Pour aller au travail, elle est aussi toujours un bon choix, mais vous pouvez varier en portant un bleu clair, voire un rose. Les chemises à carreaux ou à rayures sont aussi recommandées, mais il faut savoir les assortir avec son costume, bien entendu. Pour un look décontracté, on privilégiera la chemise blanche, col déboutonné.

Vient ensuite le choix du col, très important. Si vous avez le visage plutôt rond ou carré, choisissez des cols longs, et peu ouverts, qui étireront la silhouette de votre visage. Au contraire, les figures plus fines se tourneront plutôt vers les cols ouverts. Pour les poignets (classique ou mousquetaire, c'est-à-dire à boutons de manchette), le choix vous revient. Il est vrai qu'une chemise à poignets mousquetaires affirme une plus grande élégance.

Enfin, le budget. Heureusement, à notre époque, l'offre sartoriale s'est démultipliée, et l'on peut retrouver des chemises de grande qualité à des prix très abordables. Pour les petites bourses, on recommandera de se tourner vers TM Lewyn, dont les coupes sont ajustées juste ce qu'il faut, et qui propose un large choix de tissus et coloris. A 35€ la chemise en moyenne hors promotion, que demande le peuple ?

Cependant, si votre budget est plus confortable, vous pouvez aller voir du côté du sur-mesure. Depuis peu, Cotton Society propose une offre assez incroyable de chemises faites à votre mesure, montées à l'ancienne, et le tout pour moins de 90€. Un rêve de gentleman !

Cover Media

Retour à la page d'accueil

CoverMedia