Mode & Beauté Shopping homme : les 5 pièces indispensables du printemps

CoverMedia

19.2.2019 - 13:10

Source: Covermedia

Que faut-il dans son vestiaire ce printemps pour être dans l’air du temps ? Des pièces confortables, qui protègent encore des à-coups de la météo et apportent un peu d’esprit fleuri.

Le printemps est précoce, ou du moins donne-t-il quelques signes avant-coureurs de sa future arrivée. On en profite pour faire le point sur les pièces qui seront le signe de la saison 2019, et que l’on peut soit déjà se procurer, soit ressortir du placard.

En premier lieu la veste de travail, surnommée le « nouveau trench ». Depuis deux ou trois ans, elle refait surface, raison pour laquelle vous en avez peut-être déjà une. La célèbre marque Carrhart en est l’essence, avec la marque française Adolphe Lafont, qui la fabrique en moleskine de coton, au col chevalière (dit coltin), que l’on trouve chez DeToujours.com ou encore chez Le Mont St Michel. En toile de coton surteint, on la trouve chez Agnès b.

Puis, toujours pour se protéger des derniers frimas si on porte un pull, ou comme simple veste de printemps, la veste en (faux) daim zippée est une solution alternative au cuir ou au denim. Zara en propose une en version naturel ou noir. Chez Agnès b, elle est doublée d’un tissu à carreaux.

Les pantalons en laine permettent d’échapper un moment au jean, et même au velours qui s’est peu à peu imposé. N’oubliez pas qu’il existe une laine d’été au confort incomparable, aussi légère que le lin.

Sous la veste, on porte soit une chemise de coton à fleurs à petits imprimés, (Mango Man, Agnès b. ou Paul Smith) ou plus voyantes (Paul Smith, Mango Man). Le polo en coton s’affirme lui aussi, en version tradi tels les maillots de rugby ou de tennis, ou encore toutes les versions de Fred Perry, de Ted Baker et d’Uniqlo ou celles au motif javelot de Ralph Lauren.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia