Mode & Beauté

Shopping homme : les vestes en jean de l’automne

CoverMedia

17.10.2018 - 13:10

Source: Covermedia

Le jean est toujours là, sous toutes les formes, chez les stylistes et marques de luxe comme dans le prêt-à-porter du quotidien. Et, bien sûr, il se décline en veste.

Le jean (bleu, indigo, noir) est une matière adaptée pour les vestes de l’automne. Historiquement, d’ailleurs, celles-ci faisaient partie des tenues toutes en jeans que portaient les travailleurs américains et les cowboys. Cet automne, hormis Calvin Klein, RRL et Berluti qui la jouent « originale », façon blouson avec deux poches plaquées, les boutons rivets, et les surpiqûres, les stylistes ont été facétieux.

Ainsi, chez Dior Homme, la veste est fittée, noire et… couverte de taches de peinture blanche. N’essayez pas de faire la même chose vous-même, cependant, si vous ne voulez pas dépenser 900 € : l’effet risque d’être raté. Acne Studios a aussi projeté de la peinture blanche sur le bas des manches et de la veste d’un modèle plus long que le format blouson.

Levi’s, qui vend toujours ses vestes et blousons traditionnels, a revisité un modèle en appliquant du velours côtelés sur le haut de la poitrine (avant les poches). Et la marque la plus célèbre du jean s’est offert une collaboration avec Gosha Rubchinsky pour revisiter leurs classiques. La forme est habituelle, mais des pans de la veste sont en bleu nuit ou bleu pâle, mettant ainsi en valeur une tendance à l’effet patchwork.

Pour ceux qui souhaitent une veste en jean chaude, ils trouveront des versions doublées en shearling chez Alexander McQueen.

Retour à la page d'accueil

CoverMedia