Mode & Beauté Shopping homme : mes chaussures de l’été

CoverMedia

22.8.2019 - 18:35

Source: Covermedia

L’été est la période des sandales, personne ne le conteste. Mais doit-elle être la seule chaussure estivale ?

Si on n’est pas un bouddhiste confirmé, il n’est qu’une seule période où l’on puisse porter des sandales pieds nus : l’été. Il est donc normal de ne pas s’en priver, d’autant que la sandale a enfin pris la place qui lui revenait de droit dans le vestiaire de l’homme stylé. Les modèles abondent, et si l’on recommande ceux en cuir et de qualité (de Birkenstock à Berluti en passant par Dior, Méphisto ou Paraboot), on accepte les claquettes en plastique pour le bord de la piscine ou la plage (Nike). Et les tongs, au doux bruit de flip flap synonyme de vacances (Beach Originals).

Toutefois, il n’y a pas que la sandale dans la vie de l’estivant. D’autres chaussures d’été méritent l’attention.

L’espadrille. En version brute, simple, achetée sur le marché, bien sûr, mais surtout en version revisitée, comme celle de Tod’s avec sa semelle de gomme sous celle en raphia et le chausson en cuir velours. En veau velours, avec la vraie semelle de corde doublée de caoutchouc, et son petit air de mocassin, on aime bien aussi celles de Loro Piana. Moins chères mais stylées, celles de Toms, avec leurs côtés élastiqués. Ou encore celles de Office, ou, à motifs, d’ASOS Design.

La chaussure de bateau ou Dock Side. Celle de Sebago vaut le détour.

Le mocassin à picot (pour conduire). Le modèle gommino en cuir velours ou en cuir de Tod’s, est un must d’élégance et de confort pour l’été. Mais le modèle violet de Cyrillus ne manque pas d’atouts.

Le mocassin. Incontestablement la chaussure chic de l’été, qui se porte aussi bien de façon casual qu’un peu plus formelle. Chez Tod’s, bien sûr, Sebago (et ses Penny Loafers), Baudoin & Lange, Sandro, JM Weston, ASOS Design, Kickers, Santoni, Geox ou encore Tommy Hilfiger, vous devriez trouver chaussures à votre pied (et à votre bourse !).

Retour à la page d'accueil