Mode & Beauté Shopping : jamais sans mes rangers

CoverMedia

31.8.2020 - 13:09

Source: Covermedia

Quoi de mieux pour affronter la rentrée et la pluie que de porter des bottes de combat ? D’autant que les rangers sont devenus le nec plus ultra de la chaussure des filles stylées.

Les rangers ou autres bottes et bottines de type militaire n’ont plus de secret pour vous. Elles se sont installés dans les vestiaires des filles depuis quelques saisons et apprécient autant la compagnie d’un mini short que d’une jupe midi en jean ou un pantalon crop à carreaux. Bref, rien ne leur fait peur, elles visent même de se faufiler partout où les baskets ont déjà fait leur trou. La stratégie est payante !

Nous n’en sommes plus aux temps des débuts, en 1993, quand Marc Jacobs mixait robes fluides et rangers en provoquant une mini tempête ! Aujourd’hui, Christian Dior ou Valentino les ont mises au programme et, en boutique, nous avons le choix pour trouver la ranger qu’il nous faut, bottes militaires ou relookés grunge ou punk, tout est possible. La semelle crantée en gomme est un signe de reconnaissance des filles stylées. Plus épaisses est la semelle et mieux c’est... jusqu’à un certain point.

Premières à avoir séduit un large public, qui se décline en bottines comme en hautes bottes lacées, les chaussures du Dr Martens restent la valeur sûre. Avec des Doc, vous serez toujours dans le ton, surtout si vous misez sur les modèles iconiques (même si leurs semelles est super compensée ou que vous choisissez la version vegan).

Tamaris, Dockers, Prada, Bottega Veneta jouent sur ce modèle de base.

On aime bien chez Christian Dior le modèle lacé avec les deux boucles sur le côté qui maintiennent la haute bottine, façon motard, mais dont le corps du soulier est en résille de cuir de veau (en version noire ou blanche).

Retour à la page d'accueil