Mode & Beauté Shopping : Je veux une montre !

CoverMedia

24.6.2020 - 13:30

Source: Covermedia

La montre bracelet porte bien son nom : elle fait office de bracelet, et se mêle très bien avec ceux-ci. Et maintenant que l’heure se lit sur nos téléphones et ordi, c’est vraiment comme un bijou que l’on choisit celle que l’on portera au poignet.

Porter une montre à son poignet n’est plus aussi fréquent que lorsque la montre bracelet était notre moyen essentiel de savoir l’heure. Aujourd’hui, alors que nos yeux sans cesse rivés sur nos ordinateurs ou nos téléphones ne nous renseignent que trop bien sur le temps qui passe, ce n’est plus une mécanique de précision que nous cherchons dans une montre, mais un bijou qui, en plus donne l’heure. Certaines vont même jusqu’à porter des montres élégantes mais hors d’usage tout simplement parce qu’elles sont jolies. Montres en bakélite des années 1950 ou en métal brossé des années 1970, voire un modèle Lipp fait par les ouvriers en grève...

Si l’on veut néanmoins rester dans les montres contemporaines, les propositions ne manquent pas. Voici une sélection.

Parce que le bleu est tendance et que cette montre est un vrai bijou, chez Ronius LLC, le modèle Classic Ronius Punctua Sky Blue.

Parce que cette montre est indémodable, précieuse et néanmoins discrète, le modèle Monaco de Tag Heuer.

Pour sa forme rectangulaire, son bracelet en acier et le contraste avec le noir du cadran, la montre de Gucci.

Son fond bleu nuit, sa rondeur lunaire et l’élégance de ces chiffres romains, alliés à un bracelet métallique assez masculin font de la Shoreditch Classic d’Olivia Burton London un modèle de choix, à l’excellent rapport qualité/prix.

Enfin parce que son bracelet test un bracelet avant d’être celui d’une montre, en grosse maille de chaîne dorée enserrée dans un cuir marron foncé, et que son cadran finement doré et carré est un amusant contraste, on apprécie la montre de Michael Kors, au prix aussi doux qu’un petit bracelet fantaisie.

Retour à la page d'accueil