Mode & Beauté Shopping : la fausse fourrure, oui mais écoresponsable

CoverMedia

19.10.2020 - 13:10

Source: Covermedia

La fausse fourrure est devenue la seule fourrure que l’on puisse porter sans honte, et sans risques. Mais pour être vraiment écoresponsable, en plus d’être une amie des bêtes, il faut choisir les bonnes marques.

PETA a fait son travail de sape dans la sape : la fourrure véritable est devenue un oiseau rare. Mise en avant par des stylistes comme Stella McCartney, végan convaincue, et des marques de luxe comme Givenchy, Gucci ou Versace, la fausse fourrure de qualité est aujourd’hui désormais défendue par d’autres maisons, bonnes à découvrir. Son atout : on sait qu’elle est fausse, mais elle est aussi belle que la vraie.

La Seine et moi : très chic ; c’est une maison française, et les manteaux dessinés par Lydia Bahia sont made in France.

Charlotte Simone : de la fausse fourrure colorée, drôle et appliquée aussi bien à des sacs, à des manteaux qu’à des chapeaux et des étuis de téléphone.

House of Fluff : drôle, luxueuse, cette fourrure 100% fausse correspond à un véritable engagement de la créatrice de la marque Kym Canter. Après avoir vendu sa riche collection de manteaux de fourrure véritable, elle s’est lancée dans la création d’une fourrure synthétique mais ultra durable, en travaillant, comme le fait Stella McCartney, avec des scientifiques qui développent des textiles non toxiques pour l’environnement (et les humains).

Apparis : comme son nom l’indique, la marque d’Amélie Brick et de Lauren Nouchi est basée à Paris et joue sur le 100% végan et les matériaux biosourcés.

Retour à la page d'accueil